Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Rencontre Chaudeboeuf-Rillé (Fougères)

Les soeurs du Christ Rédempteur

C’était le mercredi 2 mars. 37 résidents de la Maison de Chaudeboeuf étaient à Rillé (Fougères), tout heureux de venir rencontrer les Sœurs âgées qu’ils connaissaient et qui vivent maintenant leur retraite à la Maison-Mère. Elles avaient été pour eux, depuis leur enfance parfois, celles qui avaient pourvu aux besoins de tous ordres qu’ils avaient.

Chaudeboeuf : pavillon La Bretonnière C’est suite à une question posée aux résidents : « Qui pourrions-nous rencontrer ce mois-ci ? », que Marcel, l’un d’entre eux, exprime son désir : « Les Sœurs de Rillé que nous connaissons ! ». Le jour venu, la joie éclate, et de la part des visiteurs et de la part des visitées. Les nombreuses photos prises tout au long de la journée le disent mieux que des mots. Quelques photos légendées prises au cours de la journée racontent quelques moments forts. Sur ces photos, comment reconnaître qui est la religieuse, ou qui est le résident ? Aujourd’hui, le handicap est souvent la part de l’un et de l’autre. La communion est totale.

Rillé à Fougères : vue de l'arrivée
Il m’a semblé reconnaître dans cette "rencontre" le bonheur vécu par Anne Boivent quand autrefois, à St Georges de Reintembault, alors qu’elle était en service chez un bon vieillard, elle pouvait recevoir ses "grands amis".

Je pensais aussi à l’infini respect que les Soeurs avaient dû avoir pour chacun de ceux près de qui elles avaient été envoyées, quels qu’aient été leurs convictions, leur âge, leurs handicaps, leur classe sociale... comme y invite la Règle de vie des Soeurs du Christ Rédempteur.

Anne M., SCR, Fougères

En savoir plus sur
La Maison de Chaudeboeuf
en St Sauveur des Landes (35)

Portfolio

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 27 juillet 2017

Jésus dispense la Parole qui révèle les hommes à eux-mêmes en leur révélant le Père (Règle de Vie)
Pied partage