Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Se rencontrer, partager, célébrer ...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les communautés des soeurs du Christ Rédempteur de l’Ile-de-France se réunissent à Asnières pour partager, célébrer...

Notre dernière rencontre du 12 février a revêtu un cachet très particulier pour deux raisons :

- Sr Noëlle C. nous disait au revoir avant de rejoindre Vitré « Porte de la Bretagne », après plus de 20 ans au service d’ATD-Quart Monde et en communauté à Asnières.

- Srs Maria B. et Annick B. revenaient, toutes riches d’émotions, d’images et de photos, de la fête des 50 ans de présence des sœurs de notre Congrégation au Burkina Faso.

Vous devinez que l’après-midi a été trop court pour le partage.
Tout dans la rencontre a été simple et bon, dont le menu très apprécié...

Noëlle nous a partagé comment elle vit cette rupture, dans la disponibilité et le désir de commencer une vie nouvelle... Combien parfois il faut beaucoup de discernement pour se défaire de choses très concrètes !

Maria et Annick nous ont emmenées au Burkina Faso, et nous sommes très heureuses de la joie de toutes les participantes aux festivités des 50 ans de présence des soeurs de notre congrégation dans ce pays d’Afrique.

La prière des vêpres fut un moment d’action de grâce simple et profond, bien personnalisé. Inspiré des Actes du Chapitre de 2010 et de la Règle de Vie, il ne pouvait que contribuer à renforcer les liens entre nos communautés.

« Ta main me conduit, ta droite me saisit, tu as posé sur moi ta main ».

C’est Toi qui as formé mon cœur,
Tu m’as brodée, m’as façonnée.
Je te bénis, Dieu de ma vie
Pour la merveille que je suis ».

Denise, Andrée et Maria, SCR, Beauvais

Portfolio