Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Semaine Missionnaire Mondiale 2013 à Fougères

Les soeurs du Christ Rédempteur

La Semaine Missionnaire Mondiale 2013 s’est déroulée du 13 au 20 octobre. Cette année, nous étions invités à prier pour le Continent Européen afin qu’il retrouve un souffle évangélique et missionnaire.

Document National de la Semaine Missionnaire 2013« L’Evangile pour tous, j’y crois » tel en était le thème. Le livret de préparation nous suggérait de redécouvrir l’Evangile et de partager sur la manière dont nous l’avions découvert et par qui. En groupes de 6-7 personnes, nous avons échangé à partir du questionnaire suivant :
- 1) Comment et par qui as-tu découvert l’Evangile ?
- 2) Que trouves-tu dans l’Evangile ?
- 3) Quel est ton verset favori ?
- 4) Qu’as-tu envie de dire à ceux qui ne connaissent pas l’Evangile ?

Dans le pays de Fougères, l’Equipe Relais a eu le souci d’étoffer l’équipe existante en invitant mouvements d’Eglise et Associations à la préparation de cette Semaine Missionnaire. Une veillée de prière, riche des témoignages de ceux qui nous ont dit ce que représentait pour eux l’Evangile, et d’un magnifique diaporama, a favorisé les échanges.

Lors de chacune de ces veillées - à St Georges de Chesné, Rillé-Fougères, St Léonard de Fougères, St Georges de Reintembault, Louvigné du Désert - les participants ont trouvé très intéressant ce temps d’échange et certains ont exprimé le désir de rencontres pour mieux connaître l’Evangile.

Beaucoup de personnes présentes nous ont dit qu’elles étaient nées dans un terreau chrétien, et que l’Evangile, elles l’avaient découvert en tant que catéchistes. Ce service d’Eglise les a obligées à lire ce livre et à approfondir les textes de la Bible. D’autres lisent les textes quotidiens de la messe, même si elles n’y participent pas.
A Louvigné-du-Désert, un témoignage émouvant d’une dame ayant vécu 30 ans au Paraguay a sensibilisé les chrétiens à l’extrême pauvreté de ce pays.

Voici quelques versets favoris exprimés :
- « Je suis le chemin, la vérité et la vie »
- « Ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux »
- « Je suis la Résurrection et la Vie, crois-tu cela ? »
- « Si tu savais le don de Dieu »
- « Je suis venu pour qu’ils aient la Vie en abondance »

Au cours de la Semaine Missionnaire et après, des écoles primaires ont été contactées : Luitré, Romagné, St Jean-Baptiste de la Salle de Fougères.
Dans cette dernière, deux classes de CM ont vu le diaporama et ont répondu oralement à quelques questions. Les élèves ont souligné l’importance de la catéchèse pour certains et l’influence des grands-parents. Ils ont aussi partagé sur le sens de la mission. Ce temps de partage nous a semblé trop court : il était très riche...

Des enfants du Primaire, accueillis récemment à Rillé avec leurs catéchistes
Sr Annick L., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage