Service d’Eglise par la musique

Accueil > Témoignages de Religieuses > Service d’Eglise par la musique

Travail studieux de l'organiste Pour tout organiste, le chemin vers le "service d’Eglise" est long, parcouru à la fois dans la joie pour ce qui est beau, et dans un "travail" acharné. Ce fut le cas pour J.
Sur l’appel de Sr Marie Lesage, en retraite dans la communauté de cette paroisse rurale, J. - alors ouvrière dans une usine de confection et prévoyant une retraite encore un peu lointaine - décide de prendre des cours de musique avec moi.

Je l’accueille avec joie car c’est là ma mission : former pour ce service, jeunes ou moins jeunes. Joie partagée, et par elle qui se souvient encore de la date de son premier cours, et par moi. Jusqu’ici, elle ne connaissait rien à la musique sinon ce qu’elle avait appris par sa participation à la chorale paroissiale. Pour elle, un rêve se réalisait !

Eglise du Loroux Les années ont passé et maintenant elle assure le service dans la belle église du Loroux en Ille-et-Vilaine. Comment ne pas rendre grâce au Seigneur pour l’appel lancé et la réponse donnée à cet appel...

Combien d’organistes, grands ou petits, auraient tant d’histoires à raconter !
- Tel cet organiste qui fêtait dernièrement à Pontmain ses 30 ans de service à la basilique. 30 ans où sa vie de chrétien a trouvé son chemin de prière personnelle et a réjoui la prière des pèlerins venus prier la Vierge Marie, apparue à des enfants en 1871.
- Tels tous ces "serviteurs" de l’église, dans la plus humble église de campagne.

"Parce que nous sommes Congrégation de vie apostolique, ce signe de notre vie religieuse s’incarne en des missions diverses, vécues au milieu du monde et souvent en collaboration avec d’autres chrétiens, prêtres et laïcs" (Règle de Vie des Sœurs du Christ Rédempteur).

Sr A.M., SCR.

Témoignages de Religieuses

Voir aussi :

Parole du jour - 18 août 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)