Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Si le Christ n’est pas ressuscité...

Les soeurs du Christ Rédempteur

« Si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine » (1 Co, 15, 14)

Résurrection de Jésus (Descente aux enfers). Kaspar Poïkans, 20e S.Sans la résurrection, Jésus ne serait pas le Sauveur. Il n’aurait pas vaincu la mort et le péché. Et si le Christ n’est pas ressuscité, nous non plus ne ressusciterons pas...

Mais, affirme St Paul, « Christ est ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis ». Il nous tend la main, Il nous entraîne dans son sillage !

Dans la foi, nous savons aussi que la résurrection, ce n’est pas seulement pour demain... C’est déjà commencé maintenant dans la mesure où nous nous ouvrons à l’amour, où nous nous laissons transformer par l’Esprit de Dieu qui est force de résurrection !

Puissent la Joie et l’Espérance pascales remplir nos coeurs ! Qu’il nous soit donné de les partager et d’être à notre tour témoins de la Résurrection, là où nous sommes... Notre monde en a tant besoin !

Belle Fête de Pâques 2016 !

Sr Hélène R., SCR

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 novembre 2017

Avoir le souci d’une information judicieuse afin de mieux saisir les causes des injustices et de participer, à notre manière, à les détruire (Règle de Vie)
Pied partage