Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Soeur Edwige : sur les pas de Anne Boivent...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Soeur Edwige : sur les pas de Anne Boivent...

Les soeurs du Christ Rédempteur

En ce 150e anniversaire de la mort de notre fondatrice, Soeur Edwige - jeune soeur burkinabè - nous partage simplement qui est Anne Boivent pour elle et dans sa mission au "Centre féminin ANNE BOIVENT" à Ouagadougou :

Anne BOIVENT est pour moi un guide spirituel, un modèle à imiter, une conseillère, de par l’exemple de sa vie pour la cause des pauvres, des malades, et pour celle des petits dans l’éducation et l’instruction.

Il est aussi écrit que « Anne BOIVENT réunissait dans un appartement une vingtaine de jeunes filles pauvres à qui elle donnait du pain et du travail » (cf. Vie de Anne BOIVENT, p. 14).

C’est ce que nous faisons également au « Centre féminin Anne BOIVENT », à Ouagadougou, mis sous sa protection. Les filles nous arrivent de partout, de conditions bonnes comme moins bonnes. A l’exemple de la Fondatrice, nous essayons d’offrir à chacune un cadre d’écoute et de confiance, de valorisation, un savoir-être et un savoir-faire. C’est ainsi que nous arrivons un tant soit peu à soulager leurs conditions.

Sr Edwige (debout), au Centre féminin Anne BOIVENT à Ouagadougou (Burkina Faso)Les laïcs qui travaillent avec nous au Centre pour la promotion féminine sont invitées à entrer dans cet esprit de Anne BOIVENT que nous voulons vivre au Centre.
Personnellement, je prie beaucoup pour l’avenir de ce « Centre Anne BOIVENT ».

J’aime relire souvent cette partie de la vie de Notre Mère Fondatrice qui évoque sa relation avec les pauvres, pour me laisser enseigner.

Sr Edwige T., SCR, Ouagadougou, BURKINA FASO

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 avril 2017

« Abandonnez vos âmes sans nul retour. Séparez-vous de tous les biens sensibles, cherchez les invisibles, ils sont dignes de vous » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage