Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Soeurs de Rillé à Notre Dame du Laus

Les soeurs du Christ Rédempteur

Du 29 août au 2 septembre 2016, 95 religieuses et aumôniers se sont retrouvés à Notre Dame du Laus, près de Gap dans les Hautes-Alpes. Parmi elles, 10 Sœurs du Christ Rédempteur (Rillé). La route fut longue pour beaucoup. Elles venaient de Besançon, Metz, Strasbourg, Rennes, Quimper, Vannes, Angers, Lisieux, Tours, Dijon, Rouen, Paris, Bordeaux, Toulouse, Poitiers..., mais cela en valait la peine.
Voici quelques échos entendus à leur retour :

Offrande du bilan de la sessionNous avons vécu à l’écart du bruit et de l’agitation du monde à Notre Dame du Laus, site planté dans un décor magnifique en pleine montagne. Durant ces trois jours de retrouvailles, de travail, les Sœur Josette, Présidente du groupement GRSC et Sr Jeanne qui aide à élaborer le thème d’année, ainsi que le Père EPP, nous ont aidées à nous "ressourcer" pour vivre mieux notre mission de service dans les communautés.

Franchissement de la Porte Sainte Notre Dame du Laus est un lieu saint où Benoîte Rencurel (1647-1718) a reçu la mission d’être messagère de la Réconciliation. A la suite des nombreux pèlerins venus cette année, nous avons franchi la Porte Sainte et reçu la Miséricorde de Dieu au cours de cette démarche de Réconciliation. Nous avons aussi été invitées à nous marquer de l’huile, en signe de l’accueil de la tendresse de Dieu.

Les deux bonnes journées pour l’aller et le retour ainsi que les trois jours de travail ont passé très vite. Nous rendons grâces pour tant de belles rencontres dans la joie, l’amitié, la fraternité et la remise en route pour l’année nouvelle.

Récit transmis par Sr Bernadette à Sr A.M., SCR, Fougères.

Portfolio

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage