Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Sortie aux périphéries...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Pour la Semaine Bleue 2015, la jeune génération des élèves du lycée Edmond Michelet de Fougères (35) a voulu apporter sa pierre : un après-midi récréatif inter-génération. Etaient invités au lycée les résidents des différentes maisons de retraite de la ville et les Sœurs de la communauté de Rillé.

Après-midi récréatif inter-génération au lycée Edmond Michelet de FougèresA vrai dire, les réponses ont été plutôt timides. C’est un peu comme il est dit dans l’Evangile et comme chantait le Père Duval : « J’ai joué de la flûte sur la place du marché et personne avec moi n’a voulu danser… ». Un public était là malgré tout.
Heureusement, car les acteurs, filles et garçons, avaient préparé la salle, garni et décoré les tables, prévu accordéoniste et conteur intarissable. Chansons connues et histoires d’antan dans la langue de l’époque se sont succédé avec succès.

Les jeunes lycéens ont ensuite servi crème et petits gâteaux qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés ! Cidre, jus de fruits, café ou tisanes accompagnaient toutes ces bonnes choses et chacun a même pu emporter une petite « douceur » bien présentée. Nous avons passé un bon moment tous ensemble.

Parmi les religieuses venues vivre ce temps de partage et d’amitié, plusieurs pouvaient se souvenir de telle ou telle « Fête » qu’elles avaient elles-mêmes organisées autrefois. La Mission (auprès des populations, des enfants, des jeunes) se faisait parfois particulièrement festive : kermesse, théâtre, tombola. Il en fallait des démarches, des préparations, du dévouement pour que tout se passe bien ! Mais à tout cela on donnait un sens qui faisait vivre chacun. En fait, durant cette après-midi festive au lycée, on retrouvait les mêmes valeurs qui nous ont fait vivre autrefois. 

Et après ça, qui osera dire que les jeunes n’ont pas de cœur ? La relève est là dans le monde qui est le leur !

Les jeunes organisateurs de l'après-midi récréatif Sr Louise P., SCR, Rillé-Fougères