Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Sr Geneviève : Noces de platine

Accueil > Témoignages de Religieuses > Sr Geneviève : Noces de platine

Les soeurs du Christ Rédempteur

Des questions m’ont été posées à l’occasion des Noces de Platine que je célèbre cette année :

- Quels sont les mots qui te viennent à l’esprit quand tu penses à ta vie religieuse durant ces 70 ans ?
- Aurais-tu imaginé ce qui t’a été donné de vivre ?
- Et aujourd’hui quels sont tes désirs les plus profonds ?

Ma réponse, là voilà :

La vie religieuse, pour moi, a été un parcours de 70 années, jalonné d’appels, de surprises... Et aujourd’hui encore, Dieu n’a pas fini de m’étonner !

Rencontrer Dieu dans sa Parole...Après une première vie d’activité intense et gratifiante, Il me donne de vivre une deuxième séquence où le "lâcher prise" crescendo est devenu - non sans combat - la règle. Cette étape se révèle être source de bonheur intime, profond, insoupçonné.
Le "faire" a cédé la place à "l’être". Il me suffit de rencontrer Dieu dans sa Parole, de L’écouter dans le coeur à coeur, de m’abandonner "entre les bras de sa grâce" et d’accueillir humblement son AMOUR qui seul peut me justifier.

Une immense gratitude monte aujourd’hui de mon coeur pour tout ce que le Seigneur réalise (ou a réalisé) en moi par la puissance de son Esprit : "infiniment plus que je pouvais demander ou même imaginer" (d’après Ephésiens 3, 20).

Enracinée dans son AMOUR, j’attends sereinement le jour de la Rencontre face à face où, dans la pleine Lumière de la Trinité, je chanterai un éternel MAGNIFICAT.

"Oui, le Seigneur a fait pour moi des merveilles. Saint est son NOM !".

Sr M. Geneviève de la Trinité, SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 mai 2017

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage