Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Sr Marie-Jo : l’appel de Dieu... quelle aventure !

Accueil > Témoignages de Religieuses > Sr Marie-Jo : l’appel de Dieu... quelle aventure !

Les soeurs du Christ Rédempteur

MERCI, PAIX, JOIE, ESPERANCE, ce sont les mots qui me viennent spontanément à l’esprit quand je pense à ma vie religieuse durant ces cinquante années.

Sr Marie-JoMerci à Dieu de m’avoir appelée gratuitement. Merci de m’avoir gardée fidèle.
Dieu est fort, et Il m’a souvent rattrapée par la peau du dos.
Merci à mes parents et à ma famille pour leur foi, l’acceptation de ma vocation, leur soutien, leurs encouragements. Papa me dit un jour : "Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut".
Paix au plus profond de moi parce que je suis là où le Seigneur m’attend.
Joie parce que, dans la simplicité et l’obéissance, j’ai accepté le service qu’on m’a demandé que ce soit comme institutrice, comme travailleuse familiale ou en mission.
Joie d’avoir été fidèle au Seigneur avec mes limites, mes marches arrière. Le Seigneur a toujours mis sur mon chemin des personnes qui m’ont aidée, encouragée, soutenue.

Vie quotidienne au Burkina-FasoPour moi, je voyais ma vie religieuse en communauté, dans une vie de prière, comme enseignante en pastorale.
Et voilà que les Responsables me demandent un service de Congrégation au Burkina-Faso. Réponse pas facile à donner. Pour moi, l’Afrique, c’était pour les autres. Et j’ai dit « oui  ».
Ces 32 ans au Burkina-Faso m’ont beaucoup apporté. Si j’ai donné un peu, j’ai reçu au centuple.
Et aujourd’hui, mes désirs les plus profonds sont que des hommes et des femmes découvrent ce trésor de la Justice de Dieu, et que des vocations naissent pour aimer et adorer Dieu dans sa Justice, sa Bonté, sa Miséricorde.

Espérance : "Cette espérance qui nous habite devrait être le signe auquel nous nous reconnaissons" (Règle de Vie des Soeurs du Christ Rédempteur).

« Mon âme exalte le Seigneur.
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur »

Sr Marie-Jo, SCR, Pontmain

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 novembre 2017

Savoir parfois nous compromettre avec les pauvres afin de construire un monde plus juste et plus fraternel (Règle de Vie)
Pied partage