Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Suite à la visite pastorale de Mgr d’Ornellas...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Suite à la visite pastorale de Mgr d’Ornellas...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Eglise St Jean-Marie Vianney, RennesMgr d’Ornellas a fait sa visite pastorale à la paroisse Bx Frédéric Ozanam en Maurepas (Rennes) pendant le temps de l’Avent 2016.

« Es-tu Celui qui doit venir relancer notre marche à ton rythme divin » ? (Hymne de l’Avent).

En tant que religieuse de vie apostolique, cette visite m’a confortée dans quelques convictions ; elles sont autant de points d’appui sur mon chemin et celui des religieuses de notre paroisse.

- Aimer être en complémentarité avec les laïcs, les prêtres, religieuses et religieux, diacre. C’est ensemble que nous sommes l’Église.
- La nécessité de s’incarner dans le terrain de mission où nous sommes envoyé(e)s. Imiter Jésus qui a évangélisé à partir de son milieu. C’est une nécessité de se sentir d’un lieu, d’une population, à l’instar des prêtres africains qui, chez eux, évangélisent à partir de leur milieu ; ils ont une évangélisation incarnée comme Jésus en son temps.
- Prendre acte qu’évangéliser ici, dans un monde post-chrétien, dans un monde païen, est difficile. Il nous faut garder la petite flamme Espérance et nous ouvrir ensemble à ce monde que Dieu aime.
- Se sentir d’un diocèse, communiant à ce qui fait sa vie. Tels que : les orientations pastorales préconisées chaque année par notre Archevêque, la démarche synodale de 2017, les figures de saints de notre diocèse (P. Jh Boissel…), les initiatives proposées aux collégiens et lycéens (cf. Keriadenn à St Malo)...
- Vivre les charismes de la vie religieuse comme « un don fait à l’Eglise » dans et pour ce peuple où nous vivons. Les fondatrices des Congrégations nées sur le diocèse les ont vécus ainsi, qu’elles s’appellent Jeanne Jugan, Amélie Fristel, Mère St Félix, Anne Boivent...

Messe d'ouverture de la visite pastorale de Mgr d'Ornellas, le 20 novembre 2016« Tu es l’Autre que nous attendons, Jésus guide fidèle, tu es le témoin de nos pas, l’Emmanuel sur nos chemins ».

Sr Monique Geslot, SCR, Rennes

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 27 juin 2017

Dans les moments d’épreuve, il est important de rester debout, comme Marie au pied de la Croix, et là même où le mal fait ses ravages, d’être porteuses d’espérance (Règle de Vie)
Pied partage