Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Trois Mayennais à Rillé le 15 Août 2015

Les soeurs du Christ Rédempteur

Nous étions trois Laïcs du groupe « Famille spirituelle SCR » de Laval à participer à la Célébration du 150ème anniversaire de la mort d’Anne Boivent, fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur.

Procession des offrandes au rythme de danses africainesCette journée du 15 Août 2015 à la maison-mère des "Soeurs du Christ-Rédempteur" de Rillé, à Fougères, a été pour nous un "enchantement".

A la célébration eucharistique du matin, nous avons vécu l’Anniversaire de "l’entrée au Ciel" d’ANNE BOIVENT.

Au cours de cette célébration, sœur Marianne (Congolaise) et sœur Edwige (Burkinabè) prononcèrent leurs vœux perpétuels à la suite des Apôtres, de tous les consacrés dans notre grande famille chrétienne, disciples et serviteurs du Christ...

L’heure du repas fut un agréable moment, riche de rencontres et de partage de notre Foi. Ensuite, nous avons visité une exposition sur la vie d’Anne Boivent, agrémentée de photos et nous avons apprécié une petite promenade dans les jardins de la communauté.

En fin d’après-midi, nous avons participé ensemble aux Vêpres qui étaient celles de "l’Assomption de Marie au ciel, prières vespérales et mariales"... Un temps fort de projet de vie pour tous et toutes.

Des sœurs africaines dansent dans la cour d'honneur de Rillé Le tout "enluminé" en fin de journée de chants et danses africaines et communautaires dans la cour d’honneur de la communauté, devant la statue de Notre Dame de Rillé.

Un "émerveillement" à la "Source" de la Fontaine-généreuse d’espérance !

"Nos Béatitudes contemporaines" !

Transmis à Sr Gabrielle Helleux par Lucette et Jean, de Laval