Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un "Bonjour"

Les soeurs du Christ Rédempteur

A la dernière rencontre « évangile », une des participantes, Estelle, est apparue agréablement transformée. Son attitude, ses réparties, sa tenue vestimentaire même témoignaient d’un changement profond. Elle avait l’air heureuse.

Au terme de cette rencontre, il a été question de l’importance de la "reconnaissance" manifestée aux personnes qui donnent quelque chose à quelqu’un : reconnaissance qui humanise et fait vraiment entrer en relation.

Tout à coup, Estelle raconte que, pour les fêtes de fin d’année, une séance récréative a eu lieu. Cela se passait dans une grande salle de fête - utilisée à la fois par des personnes de la maison de retraite, d’autres en situation de handicap habitant une Résidence adaptée, et des collégiens, les bâtiments étant construits sur le même terrain. Pour chaque saynète, composée dans l’esprit de Noël, les acteurs sont choisis dans les trois groupes, chacun recevant un rôle adapté à ses possibilités.

Estelle en était.

Son sourire est rayonnant quand elle raconte que, maintenant, elle n’est plus en situation de peur, de honte, de stress quand elle rencontre les collégiens dans les différentes allées de la propriété.

« Ils me disent BONJOUR ».
Et d’ajouter : « C’est important un BONJOUR » !
« Je suis quelqu’un pour eux ! »

Sr A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 décembre 2017

« Je veux aimer Dieu sans intérêt et sans retour, l’aimer de l’amour dont il m’aime. Il m’aime quoique pécheur car pour moi c’est un doux Sauveur » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage