Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un Noël oecuménique à Boussac

Les soeurs du Christ Rédempteur

Quelque temps avant Noël, des anglophones demeurant dans la région de Boussac en Creuse, sont venus demander au prêtre de la paroisse, Arnaud Favart, s’il acceptait qu’ils viennent faire une célébration de Noël à l’Église.

Déjà il y a 3 ou 4 ans, ils étaient venus, sur la pointe des pieds, manifester ce même désir.

Et voilà comment, un vendredi soir, l’église de Boussac est remplie. Tous ont été invités par ceux qui ont eu cette initiative : anglophones anglicans de Boussac et de la région, anglais et hollandais, et nous, les catholiques. Pendant trois quarts d’heure nous avons célébré ensemble Noël. En alternance, un chant français et un chant en anglais, une lecture biblique en français, une lecture biblique en anglais…

À la fin de la célébration, nous étions tous invités à partager le vin chaud et les petits gâteaux anglais. Un Écossais en costume jouait de la bombarde à la porte de l’église.

Moment riche d’une prière commune avec des chrétiens d’une autre confession.

Communauté SCR de Boussac (Creuse)

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 août 2017

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage