Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un an de plus, ça se fête !

Accueil > Témoignages de Religieuses > Un an de plus, ça se fête !

Les soeurs du Christ Rédempteur

A la Maison-Mère de Rillé à Fougères, nous aimons fêter ensemble anniversaires et fêtes. L’une des 3 communautés de la Colline a choisi de marquer ce temps festif début novembre dernier. Il y avait 7 élues, dont une de 90 ans : sœur Germaine.

Un "apéritif dinatoire" pour fêter les anniversaires...Marie Angèle, Liliane et Hélène nous ont réservé une surprise… Devinez quoi ?... « Un apéritif dinatoire » nous attendait dans un décor plus qu’agréable : salle bien décorée de fleurs, de ballons et de plats bien présentés.

A l’arrivée, les visages d’abord « interrogatifs » se sont vite épanouis, la Clairette de Die déliant les langues et suscitant une ambiance très gaie… Applaudissements et chants de notre jeunesse se sont succédé dans une grande spontanéité.

Sr Germaine, notre nonagénaire, nous raconte en gallo "Le Mirouë"En guise de remerciement, notre nonagénaire Soeur Germaine a proposé de nous dire en gallo - sa langue maternelle - le monologue « Le Mirouë » (= « Le Miroir »). Tout le monde a compris, bien sûr !

Cette soirée a été source de joie pour chacune. Malgré notre âge, nous étions toutes là (même Mélanie, notre centenaire). Le grand âge peut encore permettre de vivre des moments riches de fraternité et des temps de détente :

« Il est indispensable de sauvegarder un certain équilibre de vie. Avec réalisme, dans le respect et l’estime de notre corps, nous veillons à avoir une vie saine. La détente est un des moyens naturels qui favorisent la santé physique et morale » (Règle de Vie SCR).

Remerciements et félicitations à toutes celles qui ont préparé cette belle soirée.

Srs Louise, Magdaléna et Louise-Anna, Maison-Mère de Rillé

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 27 juin 2017

Dans les moments d’épreuve, il est important de rester debout, comme Marie au pied de la Croix, et là même où le mal fait ses ravages, d’être porteuses d’espérance (Règle de Vie)
Pied partage