Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un bon Samaritain sur la piste africaine

Accueil > Témoignages de Religieuses > Un bon Samaritain sur la piste africaine

Les soeurs du Christ Rédempteur

Depuis longtemps j’ai fait l’expérience que le Seigneur déploie largement et merveilleusement sa PROVIDENCE...

Ce dimanche 22 janvier 2017, je revenais d’une “traversée” sur piste difficile, avec la Toyota de la paroisse, conduite par un chauffeur mécanicien.

Il était 14h15 et, clac, en ligne droite et vitesse normale, panne de moteur ! Le filtre à gasoil est sale et bouché… On démonte, on souffle, on aspire. Après une heure, le gasoil ne vient toujours pas. Que faire ? Quelques voitures passent mais ne s’arrêtent pas. Nous sommes en pleine campagne et en plein soleil. Nous nous regardons... Nous sommes 2 hommes, 4 femmes et un enfant de 2 ans !

On décide d’interpeller un homme qui passe lentement en moto. Il s’arrête. Très vite, les mains dans l’huile, dans le gasoil, il visse, dévisse, souffle et... aspire à même la bouche ! Je suis grandement surprise, avec les risques qu’il prend d’avaler de l’essence. Le gasoil arrive enfin… Joie, soulagement ! Le moteur peut enfin démarrer et tenir pour la fin du voyage. Nous reprenons la route, soulagés et heureux, disant MERCI à Dieu pour Guillaume, notre mécanicien “samaritain”.

« Le Seigneur envoie ses anges pour te garder sur le chemin » lisons-nous dans le Psaume 90, v. 11. Et pourquoi pas ? Un moment auparavant, Guillaume était passé près de nous ; il avait remarqué “une Blanche” et s’était dit : “La voiture des sœurs est en panne”. Il avait donc décidé de faire demi-tour et de venir voir !

“La patience est la mère de toutes les vertus” me disait souvent Soeur Agathe pendant sa formation au postulat de FADA en 2002. Je l’avais un peu oublié. Ici au Burkina, c’est tous les jours et plusieurs fois par jour que je suis dans la situation de le vivre…

Sr Annick B., SCR, Gom-Boussougou au BURKINA FASO

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 août 2017

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage