Un événement heureux dans notre famille religieuse

Un événement heureux dans notre famille religieuse : le 1er engagement en vie religieuse de Edith OUOBA et de Marthe Claire DABONE le 15 septembre 2018.

Sr Marthe Claire
Sr Edith

Un événement heureux dans notre famille religieuse : le 1er engagement en vie religieuse de Edith OUOBA et de Marthe Claire DABONE.

Pendant cinq (05) jours, les 2 novices se sont retirées au scolasticat des Pères Rédemptoristes pour un temps de retraite. Durant toute la journée du 14 septembre, les sœurs se sont mobilisées pour les préparatifs directs de la fête.

Le samedi 15 Septembre 2018, fête de Notre Dame des Douleurs, Edith OUOBA et Marthe Claire DABONE ont exprimé devant Dieu et les hommes leur désir de suivre le Christ chaste, pauvre et obéissant dans la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur.

Sr M. Angèle, supérieure générale, reçoit les premiers voeux de Srs Edith et Marthe Claire

La célébration, débutée à 9h (en temps universel), a été présidée par le Père Marcel ZIBOGNON de l’ordre de Saint Dominique, entouré de six (06) prêtres venant de différents diocèses du Burkina. Notons qu’il y avait une foule nombreuse de religieux (ses), familles, amis et connaissances. La messe a été animée par les postulantes et novices de notre Congrégation « Chorale Anne BOIVENT », soutenues par la chorale de la CCB du quartier. A la fin de la messe, les participants ont été invités à poursuivre la fête en partageant un repas fraternel.

Une nombreuse assistance pour fêter l'événement…

Bonne mission à sœur Edith envoyée dans la communauté de Piéla et à sœur Marthe Claire envoyée dans celle de Mogtédo. Félicitations à toutes les sœurs du Christ Rédempteur, car la famille s’est agrandie.

Sœur Léa NIKIEMA

Edith et Marthe Claire font monter vers Dieu leur chant d'offrande Srs Edith et Marthe avec leur Maîtresse du Noviciat, Sr Evelyne Tout est fin prêt pour la célébration