Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un jardin pas ordinaire au Burkina

Accueil > Où sommes-nous ? > Quelques pages du Burkina Faso > Mogtedo > Un jardin pas ordinaire au Burkina

Les soeurs du Christ Rédempteur

Sr Anne Millet, Soeur du Christ Rédempteur en mission à Mogtedo, au Burkina-Faso, est habitée par le souci de cultiver légumes et fruits de la manière la plus judicieuse. Leur consommation et aussi la vente sur le marché seront assurées. Petit à petit le projet prend forme dans le jardin de la communauté.

Deux Sœurs de la communauté et le jardinier, devant la maison des Sœurs à MogtedoDurant ses congés en France (été 2017), Sr Anne nous fait partager sa joie du résultat déjà obtenu. Les photos en témoignent ! On comprend la véritable entreprise qu’est ce jardin :

Château d'eau construit pour la mission de MogtedoBien sûr, il y a d’abord la préparation du terrain selon les coutumes et les possibilités, mais aussi l’amélioration de l’arrosage par des tuyaux percés de trous dispensant l’eau seulement là où la plante en a besoin ; un petit château d’eau a été construit à proximité.
Le compost est particulièrement objet de soins : Sr Anne en surveille même la température !

Le jardinier heureux du fruit de son travailQuelle satisfaction de voir apparaître les premiers produits si désirés : des plants de bananiers, des plants de tangelos, des pastèques, des papayes, des melons de différentes espèces...

Est-ce que cela permet déjà de vendre au marché ? Tout est encore petit, fragile. Mais l’espérance est permise. Le rêve prend consistance. Il y faut maintenant de la persévérance et de bonnes pluies !

Sœur Anne a édité un dépliant où elle écrit : « Pour la pérennité du Projet "Verger de Mogtedo" en pays sahélien, où l’eau se fait rare, la mise en place du système d’arrosage "goutte à goutte" est indispensable. Avec un peu de rêve et de volonté, grâce à votre générosité, nous pourrons le réaliser partiellement en 2018 ».

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 octobre 2017

Jésus est le chemin. Que notre intelligence et notre cœur se nourrissent de sa Parole. Que notre vie quotidienne se laisse transformer par la communion à son Corps livré (Règle de Vie)
Pied partage