Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un temps pour se renouveler

Accueil > Notre spiritualité > Lieux-source > Un temps pour se renouveler

Les soeurs du Christ Rédempteur

Un temps pour se renouveler

À l’entrée de la Maison-Mère, un lieu a été aménagé depuis quelques années pour accueillir les personnes en visite, et répondre à leur désir de nous connaître : Espace-Rillé 56. Ce qui est souvent demandé au premier abord c’est : "Que faites-vous ? Mais c’est aussi : "Qu’est-ce qui vous anime ?" "Qu’est-ce qui est le fondement de votre vie de Soeur du Christ Rédempteur ?

Pour y répondre, la première salle, spacieuse, très bien éclairée, présente différents aspects de notre vie. À l’appui, des photos, un panoramique, un déroulé historique avec dates, événements, correspondance des événements de Congrégation avec les événements politiques, sociaux, religieux de chaque époque. Ce qui est au coeur de cette salle, c’est la Parole-source, celle qui a sucité la naissance de la Congrégation :

"On honore et on aime ma Bonté, ma Miséricorde et mes autres attributs, mais ma Justice, on la craint, on ne l’aime pas".

Elle paraît, écrite sur une tapisserie dont le dessin, les couleurs expriment quelque chose de cette révélation de Dieu Juste. L’explication de cette tapisserie donne souvent lieu à des échanges très intéressants et parfois étonnants. Qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes, d’adultes. Qu’il s’agisse de chrétiens plus ou moins habités par la foi. Qu’il s’agisse même de personnes se trouvant un peu ou très loin du discours religieux.

Dans cette même salle, des Expos temporaires ont raconté successivement, l’oeuvre des sourds et malentendants, la réalité de la mission au Burkina-Faso où les premières Soeurs sont parties en 1961. En ce moment c’est l’oeuvre d’enseignement qui est présentée. Celle-ci a été très importante depuis 1840 jusqu’à aujourd’hui et a été vécue suivant des modalités différentes selon les époques. Deux parties dans cette expo : de 1840 à 1914, puis, dans une autre salle, de 1914 à nos jours.

Cette deuxième salle, appelée Le Fournil, est aussi "salle audio" où la projection de CD divers, -dont le dernier "Sur les pas de Anne Boivent"- peut se faire sur grand écran. On peut aussi y voir sur ce même écran, le site de Congrégation http://soeurs-christredempteur35.cef.fr.

Bonne visite chez nous !

Sr Anne Mouazan

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 24 novembre 2017

Jésus donne sa vie par ses œuvres de puissance : il guérit, relève, justifie (Règle de Vie)
Pied partage