Une Communauté

Accueil > Des religieuses apostoliques > Témoignages de Religieuses > Une Communauté

Vivre avec la population...

La Communauté des Soeurs de Vallon en Sully :

Consciente de l’impact de la Communauté des Soeurs dans le pays, la municipalité de VALLON en SULLY (ALLIER), nous a demandé de rédiger un article pour « son bulletin d’informations municipales » en y exprimant notre présence d’aujourd’hui.

Voici ce que nous avons partagé :

"Depuis le 1er octobre 1969, une Communauté de Religieuses (Soeurs du Christ Rédempteur) occupe la maison située 2 rue Maurice Guillemard. Dès leur arrivée, elles se sont implantées dans la localité pour « vivre avec la population ». La maison des Soeurs

Aujourd’hui, pour les trois Soeurs présentes : Angèle, Annick-Marie et Marie-Ange, l’heure de la retraite a sonné. Cependant, elles ne sont pas inactives.

Chacune, selon ses compétences, est engagée dans la vie paroissiale : liturgie, obsèques catéchèse.
Elles aiment rejoindre les Vallonnais dans des activités sociales : visite aux personnes âgées, soutien scolaire, restos du coeur. Une fois par semaine, l’une d’elles se rend à Montluçon pour y faire de l’alphabétisation avec d’autres bénévoles. Les relations d’amitié, les activités de loisirs : randonnée, chorale, gym. sont très appréciées.

La proximité des salles paroissiales (qui jouxtent les locaux de la Communauté) donne une occasion naturelle d’accueil et de rencontres.

Ces engagements permettent des contacts multiples et variés, au travers desquels, nous essayons ensemble de vivre le projet spirituel de la Congrégation :

« La proximité des hommes de notre temps est une exigence de notre charisme, car les réalités humaines sont le lieu où s’accomplit le dessein de salut du Père (= le lieu où Dieu agit)" ( Règle de vie)".

Soeurs Angèle, Annick-Marie, Marie-Ange ( Cté de Vallon en Sully 03)

Parole du jour - 22 août 2017

« Entre les mains de mon Dieu, je suis heureuse en tout lieu. Je ne veux ni ne crains rien. Dieu me suffit : tout est bien » (Chant P. Le Taillandier)