Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Une Soeur de Rillé en session chez les Focolari

Les soeurs du Christ Rédempteur

Récemment, j’ai eu la joie et la chance de participer à une session proposée aux Religieuses adhérant au Mouvement des Focolari. Voici quel était son objet :

La spiritualité de l’Unité sous l’aspect "la présence de Jésus au milieu de ceux qui sont réunis en son nom"

Voici quelques convictions fortes qui y furent exprimées :

- Jésus Ressuscité anime spirituellement, relie dans son Amour ceux qui l’accueillent, tous ceux qui s’aiment : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn 15,12). "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux " (Mt 18,20).

- Il nous fait partager les joies, les désirs, les souffrances du frère, pour lui donner une profonde et vraie amitié. Cet amour réciproque assure la cohérence de notre vie communautaire. Chacune et toutes ensemble, nous pouvons percevoir l’Esprit. Sa Lumière pénètre et éclaire toute personne.

Des témoignages furent partagés au groupe par certaines d’entre nous. En voici quelques-uns :

- Une 1ère compagne de Chiara (la Fondatrice du mouvement) attendait des conseils de sa part pour mieux vivre la vie communautaire. " Quand tu aimeras assez la responsable et chacune de nous et que nous nous sentirons aimées comme des soeurs, nous ferons le moment de vérité pour nous entr’aider à avancer " a répondu Chiara.

- Une soeur disait comment elle vit le Pacte de Miséricorde avec une autre. Chaque matin, elles repartent à neuf en oubliant et pardonnant ce qui a pu les offenser la veille.

- Notre vie communautaire prend un élan et une ardeur nouvelle quand nous reconnaissons cette présence du Christ qui nous réunit.

- C’est exigeant, aussi ce n’est pas toujours facile de s’aimer vraiment : nous sommes si différentes... Cela demande de ne pas s’arrêter à soi, de faire confiance à l’autre, de poser, chaque matin, un regard neuf sur les autres, de répondre à la Volonté de Dieu à travers des médiations ...

- Cette spiritualité m’aide à vivre ma mission de Soeur du Christ Rédempteur ; je m’unis à Lui dans son amour pour chacun :
"Sûres de l’action de Dieu qui sauve, nous portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et nous fait rendre grâces." (Règle de vie N° 65).

Photo des participantes

Sr M.Thérèse G., SCR, Asnières (92)

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 novembre 2017

Savoir parfois nous compromettre avec les pauvres afin de construire un monde plus juste et plus fraternel (Règle de Vie)
Pied partage