Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Une journée pour la Sauvegarde de la Création

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le 1er septembre

Quelques semaines après la publication de son encyclique “LAUDATO SI” sur la Création et l’Ecologie (le 18 juin 2015), le Pape François vient d’annoncer que le 1er septembre de chaque année serait « Journée mondiale de prière pour la Sauvegarde de la Création » dans l’Église Catholique, comme c’est le cas déjà dans l’Église Orthodoxe depuis 1989.

Paysage du Burkina Faso, dans la région de SalembaoréCet événement est particulièrement heureux à 4 mois de la COP 21, le rendez-vous international organisé par les Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

Accueillons cette journée particulière du 1er septembre avec joie et conviction, et prions ensemble pour que soit mieux respectée la Création, sauvegardée « notre maison commune », dans un souci de justice sociale...

Sr H. R., SCR

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 juin 2017

« Je ne suis rien, et rien je ne veux être ; avec Jésus, je veux vivre caché, dans la retraite, inconnu, ignoré » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage