Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Une nouvelle "aumônière"

Accueil > Avec les laïcs > Dans les oeuvres initiées par nos Fondateurs > L’Association Anne Boivent > Une nouvelle "aumônière"

Les soeurs du Christ Rédempteur

« Plus de prêtres, plus de messes ! Qu’allons-nous devenir ? » C’était la plainte de la maman d’Anne Boivent dans les années 1793, durant la révolution en France…

Aujourd’hui, nous pouvons nous interroger, presque avec les mêmes mots ! Car l’accompagnement spirituel requiert un peu partout des « témoins » de leur foi. Nous nous réjouissons que dans les EHPAD que nous connaissons à Fougères et ailleurs, une relève a déjà été mise en route auprès des personnes âgées...

Offrande apportées par des personnes de la Résidence d'Avenel à la Chesnardière En ce 27 novembre 2017, à l’EHPAD de la Chesnardière à Fougères (35), avait lieu l’envoi officiel par l’Eglise diocésaine de Laurence Ory, comme aumônier. Elle succède à Patricia Roszipala, nommée et envoyée maintenant auprès des personnes âgées de Louvigné-du-Désert et de Laignelet. Des photos rendent compte de la joie de l’Eglise et des résidents qui bénéficient de cette présence d’Eglise auprès d’eux.

Et Laurence elle-même de dire : "Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir été envoyée en mission d’aumônier auprès des personnes âgées et des personnes handicapées et de pouvoir leur apporter réconfort, soutien dans les épreuves, et parfois simplement un temps d’écoute et une présence... Grâce à eux, je me sens sereine et pleine d’amour".
Sur son billet d’invitation à la célébration, Laurence a écrit le conseil de Mère Térésa : "Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer".

Bonne mission, Laurence, à toi qui as découvert un jour, grâce à des rencontres "heureuses", que vivre l’évangile rendait ta vie plus belle : “Quelqu’un a mis sur ma route des personnes qui changeraient ma façon de vivre”.

Sr A.M., SCR, Fougères

Portfolio