Une "petite soeur" en mission au Burkina Faso

A 4 kilomètres du Noviciat des Sœurs du Christ Rédempteur à Ouagadougou (Burkina Faso), des Petites Sœurs de Jésus vivent en fraternité depuis 1997. Elles sont de la même paroisse que les Sœurs de Rillé - la paroisse N.D. de Fatima - et se connaissent bien.

Liseuse de "Prions en Eglise", réalisée par une "Petite Soeur de Jésus" à OuagadougouElles sont quatre Sœurs dont trois Africaines. L’une travaille à la bibliothèque d’une école ; une autre assure le travail de la maison, l’accueil, la pastorale dans le secteur ; la troisième est “Régionale” au service de sa Congrégation.
La quatrième, plus âgée, est européenne, à la retraite, et travaille le cuir. Les "liseuses" qu’elle réalise entièrement sont remarquablement faites. Une croix, simplement décorée sur la couverture, invite à la contemplation. Réalisées aux dimensions des recueils "Prions en Eglise", ces liseuses introduisent à la prière par leur beauté, la douceur du cuir, la finesse du marque-page solidement cousu. Il me semble que chacune est porteuse de la prière de la "petite sœur" durant son travail.

Prière communautaire de Soeurs du Christ Rédempteur au Burkina FasoA chaque eucharistie, je me sens en ’communion’...
Entre elle et nous - que ce soit dans son "adoration" journalière de “petite sœur” de Charles de Foucauld, dans l’accueil naturel qu’elle réserve aux personnes qui viennent pour parler et se confier - un lien se crée avec notre propre vocation de Sœurs du Christ Rédempteur, appelées à adorer Dieu dans sa Justice, et à nous ouvrir à nos frères les hommes.

Sr A.M, SCR, à l’aide des informations de Sr Marie Hany, SCR à Ouagadougou