Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Vie consacrée à Dol et Saint-Malo

Les soeurs du Christ Rédempteur

Au lancement de l’année de la Vie Consacrée, des Religieuses (Dol et St Malo) exprimaient le désir d’ une rencontre afin de se connaître et de rendre grâce pour les charismes et engagements dans l’Eglise.

Le dimanche 15 mars 2015 à la communauté des Béatitudes à St Broladre (35), nous étions 54 membres de 16 instituts (religieux, religieuses, laïcs consacrés) à nous retrouver pour un temps convivial de partage et de prière. Les sœurs et frères de la communauté des Béatitudes nous accueillaient. Chaque famille religieuse s’est présentée.

L’année de la Vie Consacrée suscite, par la voix de notre Pape François, un élan renouvelé et nous sommes heureux de parler des premiers engagements ou de consécrations définitives, des Jubilés, ouvertures de Chapitre, béatifications de fondateurs, regroupements d’Instituts, célébrations des 50 ans, 60 ans ... d’engagement.

Au cours de la célébration des Vêpres, en lien avec les trois objectifs donnés par la Pape François : Regarder le passé avec reconnaissance, Vivre le présent avec passion, Embrasser l’avenir avec espérance..., nous nous sommes avancés avec un lumignon vers l’icône du Christ Ressuscité pour - ensemble - signifier notre mission aujourd’hui en Eglise dans des engagements divers.

Voici notre prière : Seigneur, c’est Toi qui mets au cœur des femmes et des hommes le désir de te consacrer leur vie. Que leur vie fraternelle soit signe d’espérance, de foi et de charité, de sorte qu’on reconnaisse en eux de vrais témoins du Christ Jésus.

Avant de nous séparer, les sœurs et les frères des Béatitudes nous invitaient à visiter leurs ateliers de la "ciergerie", lieu de leur travail spécifique en lien étroit avec toutes les personnes accueillies dans la Communauté.

Sr Annick B., SCR, - Communauté du Vivier sur Mer

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 26 mai 2017

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage