Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Visite-Surprise

Les soeurs du Christ Rédempteur

18 h 30. Quelqu’un s’annonce à la porte de notre communauté. Vite, je vais ouvrir… et suis heureuse d’accueillir Éric, Aumônier laïc de la Maison d’arrêt de Montluçon et du CHS de Ainay le Château.

D’emblée, il me dit l’objet de sa visite : « Je viens chercher l’offrande des paroissiens à l’intention des prisonniers, et en même temps… je vous demanderai un petit travail ! »

Mais en quoi va consister ce « petit travail » ? Nous sommes déjà assez occupées !
Sans en demander plus, je fais entrer Eric et signale à Annick et à Marie-Ange l’arrivée du visiteur.

Autour de la table, nous écoutons sa requête.

« Comme chaque année, notre Évêque est venu célébrer une messe de Noël à la prison. J’ai demandé aux participants de noter une intention de prière qui leur tient à cœur…, et de la déposer dans une corbeille. Puis-je vous la confier ?

Pouvez-vous porter ces intentions dans vos prières ?

Dans une semaine, je reviendrai la chercher, je la proposerai dans une autre communauté. Les prisonniers sont au courant de ma démarche et apprécient que l’on pense à eux ».

  • Merci Éric d’avoir sonné à notre porte.
  • Merci d’ouvrir nos cœurs à la souffrance des détenus dont les prénoms sont inscrits sur une carte de vœux.
  • Merci de reconnaître l’importance de la prière, de nous rappeler qu’elle fait partie intégrante de notre mission.

« … elle est un des moyens les plus puissants que nous ayons entre les mains » nous dit le Père J-B Le Taillandier, notre Fondateur.

Sr Angèle HELLEU, Vallon en Sully (03).