Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Vivre le Carême...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Comment vit-on le Carême chez nous (en Allier) ?


Je parle d’un « secteur » de notre paroisse que je connais mieux...

Chaque année, le diocèse prépare un livret, avec thème, pistes de réflexion, interrogations… Cette année, nous serons invitées à réfléchir à partir de 5 lectures de la Veillée Pascale (celles de l’Ancien Testament), prises dans la liturgie de la Parole :
Sur cette partie de la grande paroisse, 11 équipes se retrouvent chaque semaine, chez l’habitant, pendant 2 heures environ, pour réfléchir, partager, prier ensemble. Personnellement, j’anime deux de ces groupes, et l’échange est toujours très riche, chacun s’exprimant librement, à sa façon simple, mais souvent très engageante !

Clocher de Cérilly (03)

« L’Esprit souffle où Il veut ». Souffle de l’Esprit ! Comme suite au Carême, depuis trois ans 4 groupes ont souhaité continuer les rencontres au rythme d’une fois par mois, avec partage sur l’Evangile du dimanche.
Un petit goûter sympa termine chaque rencontre, le tout dans un climat de confiance et d’amitié, très important aussi pour souder le groupe.

Voici donc une dizaine d’années que l’expérience a commencé… Nous croyons que l’Esprit est à l’œuvre au cœur de la Paroisse – et pour preuve le désir de chacun de ne pas manquer !

Petite graine tombée en terre qui germe et qui pousse,
« que tu dormes ou que tu veilles »…

Sœur Bernadette R., SCR, Cérilly (03)

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 octobre 2017

Jésus est le chemin. Que notre intelligence et notre cœur se nourrissent de sa Parole. Que notre vie quotidienne se laisse transformer par la communion à son Corps livré (Règle de Vie)
Pied partage