Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Vous avez dit PCFF ?

Les soeurs du Christ Rédempteur

Dans les Orientations pour la mission des catholiques du diocèse de Nanterre, Mgr Daucourt demande de promouvoir cette réalité que sont les PCFF « petites communautés fraternelles de foi ».

Le Père, Annick et MoniqueLe vendredi 2 mars 2012, les Sœurs du 18 rue Zilina à Nanterre invitent à partager l’Eucharistie célébrée chez elles par le Père Hugues de Woillemont, Vicaire général, délégué à la Vie consacrée.

Nous nous retrouvons, nous, gens du quartier, membres du MCR (Mouvement chrétien des retraités), voisins, dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle. En attendant l’arrivée du Père Hugues, nous faisons la connaissance des sœurs de la communauté d’Asnières et évoquons les engagements des uns et des autres.

Le Père arrive, simple, souriant et en s’asseyant au milieu de nous, autour de cette table familiale, à la nuit tombante, évoque la Cène. Comme alors sans doute, nous partageons la parole, le pain, le vin et portons dans notre prière les intentions de chacun, le quartier, les communautés religieuses de Nanterre et d’Asnières, leur service et leur amitié.

Eucharistie-Cène A la suite de quoi, nous apprécions une bonne soupe de légumes préparée par sœur Monique et, en la dégustant, nous échangeons à bâtons rompus.

C’est une invitation pour nous, la communauté, à chercher d’autres occasions de rencontre pour favoriser des échanges simples et fraternels
.

Expression de Marie-France recueillie par Madeleine R., SCR, Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 juin 2017

« Je ne suis rien, et rien je ne veux être ; avec Jésus, je veux vivre caché, dans la retraite, inconnu, ignoré » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage