Vous avez dit PCFF ?

Dans les Orientations pour la mission des catholiques du diocèse de Nanterre, Mgr Daucourt demande de promouvoir cette réalité que sont « les petites communautés fraternelles de foi ».

Dans les Orientations pour la mission des catholiques du diocèse de Nanterre, Mgr Daucourt demande de promouvoir cette réalité que sont les PCFF « petites communautés fraternelles de foi ».

Le Père, Annick et Monique

Le vendredi 2 mars 2012, les Sœurs du 18 rue Zilina à Nanterre invitent à partager l’Eucharistie célébrée chez elles par le Père Hugues de Woillemont, Vicaire général, délégué à la Vie consacrée.

Nous nous retrouvons, nous, gens du quartier, membres du MCR (Mouvement chrétien des retraités), voisins, dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle. En attendant l’arrivée du Père Hugues, nous faisons la connaissance des sœurs de la communauté d’Asnières et évoquons les engagements des uns et des autres.

Le Père arrive, simple, souriant et en s’asseyant au milieu de nous, autour de cette table familiale, à la nuit tombante, évoque la Cène. Comme alors sans doute, nous partageons la parole, le pain, le vin et portons dans notre prière les intentions de chacun, le quartier, les communautés religieuses de Nanterre et d’Asnières, leur service et leur amitié.

Eucharistie-Cène

A la suite de quoi, nous apprécions une bonne soupe de légumes préparée par sœur Monique et, en la dégustant, nous échangeons à bâtons rompus.

C’est une invitation pour nous, la communauté, à chercher d’autres occasions de rencontre pour favoriser des échanges simples et fraternels .

Expression de Marie-France recueillie par Madeleine R., SCR, Nanterre

Aurélie et Joseph du groupe MCR - Aurélie et Joseph du groupe MCR Pour qui la bonne soupe ! Une partie des participants