Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

L’Association Anne Boivent

Accueil > Avec les laïcs > Dans les oeuvres initiées par nos Fondateurs > L’Association Anne Boivent > L’Association Anne Boivent

Les soeurs du Christ Rédempteur

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les maisons à caractère sanitaire et social de la congrégation.

  • Une nouvelle « aumônière »

    Ce 27 novembre 2017, à l’EHPAD de la Chesnardière à Fougères (35), avait lieu l’envoi officiel par l’Eglise diocésaine de Laurence Ory, comme aumônier.
  • Gaifleury : 40e anniversaire

    St Georges de Reintembault : l’orphelinat Saint Joseph, créé en 1884, devenu Maison d’Enfants Gaifleury en 1961, fête cette année le 40e anniversaire de l’IME-MAS. Sr Geneviève Cohignac (...)

  • Anne Boivent et « ses grands amis »

    L’aumônerie de Gaifleury fait son bilan d’année dans la crypte de Rillé. A la suite d’Anne Boivent, la fondatrice de la Congrégation, elle met en œuvre ses intuitions en faveur des « petits », des « (...)
  • Etre « aumônier » dans un EHPAD

    L’Association Anne Boivent a tenu son Assemblée générale annuelle le 6 juin 2014 à la Maison-Mère de Rillé à Fougères. Les « aumôniers » en EHPAD ont exprimé leur vécu et leurs (...)

  • L’Association Anne Boivent : présentation

    L’association Anne Boivent a été créée en 1998 par la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur- Fougères, afin de poursuivre - avec des laïcs - son œuvre au sein d’établissements à caractère sanitaire (...)
  • EHPAD Les Soeurs de Rillé Pontmain

    L’EHPAD « Les Sœurs de Rillé Pontmain » date de 1898. Depuis 1842, date à laquelle les Sœurs de Rillé (Soeurs du Christ Rédempteur) sont venues à Pontmain pour s’y consacrer à l’instruction des enfants, (...)

  • EHPAD La Guilmarais de Vitré

    La Maison de La Guilmarais à Vitré : d’hier à aujourd’hui. A l’origine : Elisabeth et Olive du Verger vers 1673, Marie-Anne Feildel, 170 ans plus tard...
  • Maison « La Chesnardière » à Fougères

    Historique : A Fougères, tout le monde sait que la Maison de Retraite de la Chesnardière est, comme le disait le chanoine Bourges, le jour de son inauguration, « née d’abord dans la pensée et le (...)

  • EHPAD Résidence « Les Alleux » à Melesse

    L’Hospice de Melesse, aujourd’hui appelé EHPAD Résidence « Les Alleux », date de 1893. Elle a été fondée par le chanoine Aimé Joseph THEBAULT, enfant de la paroisse. Il offre aux infirmes des deux sexes, (...)
  • Maison St Joseph de Chaudeboeuf

    La Fondatrice : À trois lieues environ de Fougères et à la limite sud-ouest de la commune et paroisse de Saint-Sauveur-des-Landes de laquelle il fait partie, se trouve le domaine de Chaudeboeuf. (...)

  • EHPAD St Joseph de Louvigné du Désert

    La Maison de Retraite Saint Joseph de Louvigné du Désert a connu de très humbles commencements. Monsieur l’Abbé LEPANNETIER, vicaire de la paroisse, en fut le fondateur en 1861. Avec l’aide de Marie (...)
  • Maison Gaifleury St Georges de Reintembault

    Historique : de 1884 à aujourd’hui Depuis sa fondation en 1884, jusqu’à son activité actuelle d’Institut médico-éducatif, l’orphelinat Saint Joseph a changé maintes fois d’appellation sans que son (...)