Mouvements et services

Les plus fragiles sont tous nos frères

Le secteur de Vitré est riche de plusieurs associations qui œuvrent pour accompagner des personnes en situation de “réfugiés” de toutes catégories.

Concert à Liffré au profit de l’Association Handi’chiens

Ce dimanche 5 Février, à l’église de Liffré, était organisé un concert de chants marins avec « Sabord’Ille » au profit de l’Association Handi’chiens.

Je suis un enfant de paix (vidéo-chant)

Plus que jamais, notre monde a grand besoin de paix ! Écoutons les enfants nous dire leur soif et leur volonté de paix : “Je suis un enfant de paix. Tends la main et prends la mienne. Et ensemble nous ferons Un meilleur monde pour toi et moi…” Par les élèves de la Chorale Les 2 Rives. (...)

6 h pour la Palestine

Après trois ans d’absence involontaire les « 6 heures pour la Palestine » étaient enfin de retour à Nanterre les 28 et 29 octobre 2022.

Sr Agathe et les enfants : L’amour de Dieu est grand comme ça ! (chant)

« Que je sois petit ou déjà très grand, je peux être témoin de l’amour immense de Dieu pour moi, pour chacun ». En ce mois missionnaire, écoutons Sr Agathe et les enfants témoigner par ce beau chant.

Rencontre FEDEAR : « Va, avec la force qui t’anime, je serai avec toi ! »

Angers, 22- 24 avril 2022 : nous étions 180 religieuses et religieux pour une Rencontre Nationale de la FEDEAR (Fédération d’Equipes Apostoliques de Religieuses et Religieux), insérées en cités populaires et dans le rural, dont 5 de notre famille religieuse.

Le Groupement des Religieuses en Service Communautaire a fini sa mission

GRSC : cette année 2021, après 2 annulations à cause de la pandémie, 52 religieuses et aumôniers de 17 diocèses de France se sont retrouvés en Assemblée annuelle à PONTMAIN, du 6 au 10 septembre.

29 Mai 2021 : Porteur de paroles, place d’Italie, Rennes

Aujourd’hui, de 14h à 16h, nous avons pris place près du métro, avec la question : « Ce temps de pandémie a été difficile. Que faut-il changer pour vivre mieux ? »

Hiver Solidaire à Asnières

Notre Evêque, Mgr Mathieu Rougé a encouragé les prêtres responsables de communautés à mettre en place l’accueil « Hiver Solidaire », qui s’inscrit dans la pastorale diocésaine de la solidarité.

Balade éco-spirituelle

Le CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) a proposé pendant le Carême une balade éco-spirituelle que nous avons faite le 26 février.