Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu
Les soeurs du Christ Rédempteur
  • Notre Dame de l’Espérance à Piéla, Burkina Faso

    Le Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) « Notre Dame de l’Espérance » à Piéla (Burkina Faso) tenu par les sœurs de notre Famille Religieuse depuis 2015, présente ses activités au service de la (...)
  • A Piéla (Burkina) un Centre de Santé

    Le projet de construction du CSPS à Piéla, province de la Gnagna au Burkina-Faso, se réalise petit à petit grâce à l’argent fourni par la contribution locale et des aides (...)

  • Piéla attend impatiemment son dispensaire !

    Piéla est une commune rurale du BURKINA FASO d’environ 62 000 habitants, à 240 kms au N-E de la capitale OUAGADOUGOU, en zone soudano-sahélienne. Sa population, essentiellement agricole et à majorité (...)
  • Piéla (Burkina Faso) : Témoignage de Jeanne

    « Qu’est-ce que les Sœurs n’ont pas fait pour nous aider ?... » Jeanne Gayéri, femme burkinabè, témoigne à la veillée festive du Jubilé d’or de présence des Sœurs à (...)

  • Piéla (Burkina) : témoignage de Pierre, catéchiste

    Lors de la Fête des 50 ans de présence des Soeurs du Christ Rédempteur à Piéla, le 26 janvier 2013, Pierre Koyenga, catéchiste, leur a rendu un hommage reconnaissant...
  • Piéla (au Burkina) : Témoignage de Daniel

    Daniel Lankoadé est l’ancien cuisinier des soeurs, à Piéla (Burkina Faso). Lors de la Fête des 50 ans de présence des Soeurs du Christ Rédempteur à Piéla, Daniel a (...)

  • Piéla : 50 ans de présence des Soeurs de Rillé

    Dimanche 27 janvier 2013, jour de fête, de joie et d’allégresse dans la Paroisse Saint Charles Lwanga de Piéla et particulièrement pour notre Famille religieuse des Soeurs du Christ Rédempteur qui (...)
  • Piéla : arrivée des 1res Soeurs (épisode 3)

    Nous sommes en 1962. Quatre Soeurs du Christ Rédempteur ont été envoyées pour une 2e fondation au Burkina Faso, à Pïéla (3e épisode).

  • Piéla : arrivée des 1res Soeurs (épisode 2)

    Nous sommes en 1962. Cinq Soeurs de Rillé sont arrivées depuis un an à Tambaga, à l’est du Burkina Faso. Quatre autres soeurs sont envoyées pour une 2e fondation... à (...)
  • Piéla : arrivée des 1res Soeurs (épisode 1)

    Nous sommes en 1962 : depuis un an, cinq Soeurs de Rillé sont arrivées à Tambaga, à l’est du Burkina Faso. Quatre autres soeurs sont appelées pour une 2e fondation... à (...)