Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

2020 : Une page blanche à écrire...

Accueil > Contempler une image > 2020 : Une page blanche à écrire...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Image du Mois

Que vous inspire l’image ci-dessous : « 2020 : Une page blanche à écrire » ?

Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages déjà écrits, sous forme de réflexions, texte, poème, prière...

Messages

  • Sur la page blanche à écrire
    Les anges vont nous dire
    Des mots doux
    Sur une branche de houx
    Pour 2020 des vœux
    Pour tous les malheureux
    Un peu de bonheur
    Dans leur cœur
    Pour ceux qui souffrent une fleur
    Viendra leur donner une autre couleur
    Pour cette année nouvelle
    Sur l’aquarelle
    Du temps qui passe l’espérance
    Dieu donnera la persévérance
    A tous ceux qui ont moins de chance
    Pour que 2020 soit une autre prière
    Pour faire de cette terre
    Un autre univers
    Celui de la paix dans les cœurs
    Bonne année avec la douceur
    Pour les âmes qui pleurent
    2020 sera l’amour
    Des matins des nouveaux jours

  • Ce texte ne peut s’écrire qu’à plusieurs mains, du moins c’est mon souhait. L’Esprit Saint et mon Ange gardien m’accompagneront dans chaque décision. Que pas une seule journée ne se passe sans que je les interpelle. Je ne peux entretenir des relations fraternelles sans leurs soutiens. Même souhait pour les rencontres d’hommes et de femmes dans la rue ou en précarité. La santé pour mes soeurs et ma famille. La paix chez nous et dans le monde, les forces à ma Congrégation pour mener à bien ses projets. Que l’Eglise ose aller aux périphéries de notre quartier et que nous soyons tous prophètes.
    Que mon quotidien sorte des sentiers battus pour respecter la nature. Que l’économie, la gratuité, la sobriété prennent le pas sur l’individualisme, et l’injustice.
    Je voudrais passer plus de temps à la prière pour m’émerveiller et remercier Dieu de Justice et de Miséricorde de tout ce que je reçois par le canal de la nature de mes sœurs, des autres surtout des plus petits. Merci Mon Dieu de me donner la vie avec la possibilité de réaliser ces rêves pour 2020.

  • Une feuille blanche ! Précieux support à l’écriture. Elle attend les mots de notre vie faite de joies et de peines, d’amour et de désespérance, de compréhension et d’incompréhension, de nos certitudes et de nos doutes. Elle est aussi le coffret contenant nos secrets. Elle est la confidente de notre être et le creuset où brûle l’intimité de notre coeur.
    Belle allégorie que cette page blanche en ce début d’année. De quelle encre sera-t-elle écrite ? De l’encre de nos joies et de nos peines. Elle sera faite de nos aspirations profondes mais aussi de l’inattendu.
    Il nous faut l’écrire avec le stylet de l’espérance et de la confiance. Il nous faut l’écrire avec les yeux éclairés par ce qui donne sens à notre existence. Et si le bébé de Bethléem était Celui qui pouvait guider notre main dans l’écriture de cette page ! Le message qu’Il nous demande d’écrire : « AIMER ».
    Certes, cette page blanche s’écrira aussi du sang de nos larmes, du sang de nos fragilités et de nos doutes. Elle s’écrira de la joie de notre foi et de notre espérance. L’écriture faite du sang de nos larmes nous enfante à la vie. Avec l’encre de nos vies aux couleurs différentes, essayons d’écrire la page 2020 du livre de notre vie, même s’il y a des ratures.

  • Pour l’Année nouvelle
    Une Page Blanche
    Se déploie comme aile
    En envolée franche

    L’esprit est inquiet
    Devant le Mystère
    Nouvel An secret
    Que tout homme espère.

    Si la main hésite
    A trouver les mots
    Lettre manuscrite
    Fleurira bientôt !

    Car, au jour le jour,
    C’est l’Éternité
    Qui, en brins d’AMOUR,
    Se trouve tissée !

    Et, en fin d’Année,
    Chaque page alors
    Sera champ de blé
    En ce LIVRE D’OR !

  • Commence une nouvelle année, comptant 366 jours (année bissextile.) Nous remercions Dieu pour l’année passée, ainsi que pour la nouvelle année.
    On peut déjà faire des projets, sans avoir l’assurance de pouvoir les réaliser. Le plus raisonnable, c’est de vivre au jour le jour, parce qu’il y a toujours des imprévus :
    - Nous pouvons partager la nouvelle année avec d’autres personnes, par exemple en rendant visite aux malades, personnes solitaires, handicapés, à ceux-celles qui vivent la dépression. Les assurer qu’ils sont aussi aimés de Dieu, qu’ils sont comme la perle de Ses Yeux, malgré leurs défauts, qu’ils ont des qualités. Il faut surtout être patient, en écoutant leurs histoires, ne pas comparer puisque chaque personne est unique.
    - Actuellement il y a de plus en plus des réfugiés qui ont tant de problèmes. Ils ont dû fuir leur pays à cause des guerres, de leur religion etc... Ils demandent beaucoup d’attention et ça se comprend parce qu’ils ont vécu dans de pitoyables circonstances. Ils pensent souvent à leur famille qui n’a pas pu, parfois pas voulu venir avec eux. Ils sont déjà contents quand ils peuvent un peu comprendre une autre langue. Tout doucement on essaie de leur faire apprendre la nôtre puisqu’ils désirent rester et même chercher du travail. La plupart sont bien motivés. Une jeune fille veut venir aider les personnes âgées dans notre maison de retraite et me demande souvent des informations ; elle est très motivée. Son frère veut travailler dans un hôpital. En plus la communauté demande aussi pas mal de services...
    De tout coeur à tous : MES MEILLEURS VOEUX POUR 2020 !
     
     

Têtiere actus

Contempler une image


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 5 août 2020

Le Père donne à Jésus la seule réponse juste, la résurrection et la glorification, pour lui et pour tous les hommes ses frères, car il est juste que la toute puissance de Dieu entre en œuvre quand elle rencontre la foi (RV)
Pied partage