Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

230 ans : ensemble pour un joyeux Anniversaire !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le programme de l'après-midi de fêteA la communauté de La Guilmarais de Vitré, le vendredi 7 décembre 2018, nous nous sommes retrouvées à 25 sœurs pour fêter le 230e anniversaire de la naissance de nos Fondateurs.

Nous accueillir et manifester notre joie d’être ensemble, nous souvenir de notre histoire et marquer ce temps fort de congrégation avec ce qui a été notre thème d’année : “Naître et renaître”. Comment ?

- En lisant quelques passages de la Vie de Anne Boivent et du P. Jean Baptiste Le Taillandier, nous nous sommes imprégnées à nouveau des dates importantes de notre histoire.
- Nous avons chanté les chants qui expriment notre charisme “Justice à Toi l’amour”, “Je suis à vous, à vous seul je veux être, Mon Dieu mon Seigneur et mon Maître”…

-  Se souvenir ensemble...Et c’est avec plaisir que nous avons visionné le film réalisé en 2007 “Sur les pas de Anne Boivent” donnant à voir des visages, des lieux, des textes fondateurs, des événements un peu oubliés peut-être… Un lien d’histoire de 230 années qui suscite toujours étonnement et joie secrète d’être partenaires de ces chemins de vie...
- Déjà était venu le temps de chanter les Vêpres à l’Oratoire et d’unir nos voix et nos cœurs pour la prière.
- Et, bien entendu, pas de rencontre sans les retrouvailles autour d’un goûter de fête en salle à manger et une belle occasion d’échanger encore sur nos diverses activités et missions.

Nous étions toutes et chacune heureuses de ce temps partagé entre Sœurs du Christ Rédempteur : « C’est bon de se retrouver comme ça ! » « J’ai vécu un bon après-midi ! C’est à refaire ! » « Merci d’avoir permis cette rencontre !... »

Partage autour du goûter de fête« Naître et renaître » est de chaque jour. Comment cela peut-il se faire ? Tout simplement en nous mettant en conversation les unes avec les autres. Jésus n’a-t-il pas fait cela avec Nicodème et tant d’autres personnes rencontrées sur les routes de Palestine...

Anne Marie C. et Annick B., SCR, Communauté de La Guilmarais-Vitré

Portfolio