50 ans de l’église Saint Paul

Les acteurs de l'expression théâtrale Sois loué, Seigneur, pour ta grandeur, sois loué pour tous tes bienfaits. Gloire à toi, Seigneur, tu es vainqueur, ton amour inonde nos cœurs. Que ma bouche chante ta louange !
Ce chant joyeux monte de nos cœurs en ce jour de la célébration des 50 ans de l’église Saint Paul, à Nanterre.

La paroisse de Nanterre-Nord réunit trois communautés : Notre Dame de la Miséricorde, Sainte Catherine de Sienne et Saint Paul.
Le dimanche 10 février 2019, les chrétiens étaient présents pour célébrer cet événement dans l’action de grâce.

Le matin, des jeunes ont réalisé une expression théâtrale sur la vie de St Paul en trois actes :
° Avant sa conversion : Saul zélé et persécuteur des chrétiens.
° La révélation de Jésus, l’appel à la conversion
° Paul, apôtre et missionnaire de l’évangile

Procession vers l'église pour le temps de l'Eucharistie Accueillir Jésus, dans une rencontre personnelle, transforme une vie ! Répondre oui à son appel et laisser l’Esprit Saint diriger nos vies.

Après le repas partagé, temps d’échange : témoignages de personnes qui ont été marquées par la vie de la paroisse.
La célébration de la Parole a eu lieu en sous-sol (lieu des échanges) puis procession vers l’église pour le temps de l’Eucharistie.

Un beau cadeau a été offert : Matthieu ROUGE, évêque de Nanterre, appelle François comme diacre permanent.

Sois loué, Seigneur, pour ta grandeur, sois loué pour tous tes bienfaits !

Madeleine R., SCR, Nanterre

Evénements, fêtes, pèlerinages

Parole du jour - 27 juin 2019

Dans les moments d’épreuve, il est important de rester debout, comme Marie au pied de la Croix, et là même où le mal fait ses ravages, d’être porteuses d’espérance (Règle de Vie)