Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A Aix-Les-Bains, le “Bus du Partage”

Les soeurs du Christ Rédempteur

A Aix-les-Bains, l’association “Réflexe partage” existe depuis décembre 2017. Le “Bus du Partage” est présent tous les mercredis matin sur le chemin du marché (l’emplacement choisi est très important). L’accueil des personnes démunies, en grande précarité, à la rue ou de migrants… se fait autour du petit déjeuner offert par les partenaires solidaires de l’association : boulanger, fromager, Vie Claire… et par les passants (café, thé, soupes sont faits aussi par les bénévoles).

La convivialité, c’est être à l’écoute, donner des renseignements si nécessaire (concernant les Restos du Coeur, la Croix Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Emmaüs, les Assistantes Sociales, la Caisse d’Allocations Familiales...), répondre aux besoins matériels urgents : vêtements, couverture, sac de couchage, tentes… Ce sont les passants qui découvrent les besoins, inscrits sur un tableau. Le lien “passants-donnants” et “démunis” est favorisé.

Le « Bus du Partage » à Aix les BainsChaque mercredi, AVANT et APRÈS la permanence, nous, les 6 bénévoles, prenons du temps à partir de quelques questions :
- AVANT la permanence : Est-ce que je vais bien ce matin ? Qu’est-ce qui me manque pour accueillir les personnes ?
- APRÈS : Où est-ce que la relation a été juste ? Où est-ce que je me suis senti(e) juste ou injuste face à cette personne ? Qu’est-ce qui m’a bouleversé(e) ou agacé(e)...?

S’en suit un temps de silence, de prière ou de demande pour un démuni, face à plus grand que nous : Dieu, Mahomet ou l’Ange, chacun selon ses croyances.

Sr Odile B., SCR, Pugny-Châtenod (73)

Têtiere actus

Mouvements et services

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 septembre 2020

Nous sommes appelées, en Jésus le Christ Rédempteur, à adorer et à aimer Dieu dans sa Justice (Règle de Vie)
Pied partage