Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

A Saint-Malo, sur la chaussée du Sillon, à 9h...

Les soeurs du Christ Rédempteur

A Saint-Malo, sur la chaussée du Sillon, à 9h chaque samedi matin au cours de l’été, s’élève le chant des Laudes.

Plage du Sillon à St MaloAprès les salutations d’usage et la joie manifestée pour les retrouvailles des amis et l’accueil des visages nouveaux, nous chantons :

"Mon Dieu, Tu es grand, Tu es beau,
Dieu vivant, Dieu Très-Haut,
Tu es le Dieu d’amour...".

C’est aussi l’heure où les estivants s’éveillent, se mettent en marche matinale, à pied, à vélo, en patins à roulettes... Certains s’étonnent de ce groupe de gens stationnés là ; d’autres ralentissent un peu pour voir, entendre, comprendre ; d’autres enfin osent rejoindre discrètement le groupe en prière...

J’étais heureuse ce matin-là d’unir ma voix à la louange des hommes et des femmes de par le monde, sur terre ou sur mer, qui, au secret de leur cœur laissent jaillir leur reconnaissance à Dieu pour la vie et la beauté de la création.

"Que tes œuvres, Seigneur, Te rendent grâce.
Et que tes fidèles Te bénissent !"
(Psaume 144)

Plage et chaussée du Sillon à St MaloSr Annick B., SCR

Têtiere actus

Pastorale, proximité

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 mars 2019

« Oui, elle est droite la Parole du Seigneur ; Il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour » (Ps 32)
Pied partage