A la montagne : arrêt sur image

Que vous inspire la photo ci-dessous : « Arrêt sur image » ?

A la montagne : arrêt sur image

Vous pouvez l’exprimer ci-dessous sous forme de réflexions, texte, poème, prière…

Vos témoignages

  • maryline maupillier 9 août 2017 16:55

    Que la montagne est belle C ’est peut être le chemin de Compostelle Celui qui nous emmène Au bout de nous même Encore plus près du Seigneur Dans notre cœur Celui qu’on fait avec l’envie D’aller au plus profond de la vie Pour prier jusqu’à Saint Jacques de Compostelle Trouver le bonheur d’une aquarelle Et l’amour de Dieu Quand on arrive en ce lieu

  • Monique 17 juillet 2017 15:02

    La montagne, oh qu’elle est belle ! le secret de sa beauté ? Elle est majestueuse, à la fois proche et lointaine. Des alpinistes éprouvent un immense bonheur quand ils accèdent au sommet surtout quand la montée est réalisée à plusieurs en cordée.

    La montagne cache aussi un mystère. Combien de milliards d’années a-t-il fallu pour se laisser transformer ? effondrements, éruptions volcaniques…travail de longue haleine, laissant jaillir la source d’eau d’où les hommes et les animaux peuvent se désaltérer. Beauté qui ouvre à la contemplation, à la louange.

  • Hélène 13 juillet 2017 11:14

    « Mon Dieu, que la montagne est belle !… » En ces semaines de pause estivale, que d’hommes, de femmes, de jeunes, d’enfants vont s’extasier devant la Création que Tu as inventée exprès pour eux, pour nous tous… Moment unique que celui de contempler ces monts pointant bizarrement vers le ciel, ce torrent impétueux dévalant vers la terre ferme, cette voûte céleste moutonnante d’un nuage sorti de nulle part… Marcher, s’arrêter soudain, contempler, se laisser habiter, accueillir par tous ses sens, s’émerveiller, se sentir devenir meilleur, plus serein, en harmonie.. N’est-ce pas un peu cela « être en vacances » ? Où que l’on soit… Aussi bien à l’ombre de son jardin d’ailleurs, subjugué par la sève qui monte, la feuille qui se déroule, les pétales qui se colorent et s’ouvrent, le soleil qui joue à cache-cache à travers les arbres… L’infiniment petit, non moins admirable, non moins bénéfique… que l’infiniment grand ! Merci ! Gloire à Toi, Seigneur…

  • Taty Nono 13 juillet 2017 08:32

    Seigneur, Ta présence ici est grandiose. Tout parle de Toi. Cette eau qui jaillit, qui vient dont ne sait où et qui ne s’arrête pas. C’est Toi, c’est Ta VIE qui coule en nos veines depuis notre baptême. Cette eau que Tu déverses sur nous bondit, rebondit, se cache et réapparaît, c’est Ta présence chaque jour. A certains moments, elle bouillonne et fait revivre tout sur son passage. Merci, Seigneur, de ce torrent d’amour auquel nous ne répondons pas et que, pour le rendre plus fort, Tu n’hésites pas à rougir de Ton sang, preuve de cet amour indéfectible.

    Ce mois-ci, j’essaierai d’être présente à toutes les phrases de psaumes qui parlent de cette eau vive, sans oublier tous les vacanciers qui sont comme une foule assoiffée de fraîcheur, de renouvellement, de beauté. Avec eux, je chante : « Une source coule en toi…  En Toi le Père murmure Son Amour »

  • Paula, Néerlandaise 9 juillet 2017 22:26

    Quelles beautés devant soi, quand on se promène dans la montagne : les nuages, la cascade, les différentes couleurs de vert, les petites fleurs dans leur simplicité ! … 
    Mais ce qui est invisible : c’est le SILENCE.
    La nature est vraiment “omniprésente” : puisqu’on s‘est concentré sur ses pieds, d’une certaine façon on va pouvoir maintenant “vider” sa tête pleine” et se sentir “détendu”. Vive la liberté ! L’air frais de la montagne y contribue aussi.
    La ballade en montagne est un bon exercice pour entrainer son corps : les muscles des jambes, du dos, des bras…Elle améliore notre condition physique, si du moins notre santé nous le permet encore.

    Louons et contemplons notre Créateur pour toutes ces merveilles !  

  • FRENEL 1er juillet 2017 14:58

    Arrête-toi, pose ton sac, assieds-toi, fais silence. Ouvre les yeux pour contempler la beauté de la « maison commune », et accéder au mystère de la contemplation. La montagne, lieu de solitude et source de plénitude. La montagne,lieu d’intériorité menant à une certaine intimité. La montagne lieu de simplicité appelant l’être à la vérité. La montagne, lieu de révélation et d’élévation. La montagne, lieu de retraite où peut jaillir les mots de la prière. Ecoute le silence pour aller au cœur de ton humanité. Retrouve la voie et la voix du silence. Prends le temps d’écouter la musique du silence avec ses pauses et ses soupirs. Laisse-toi envelopper des langes du silence. Laisse-toi bercer par sa douce musique. C’est dans le silence qu’Abraham et des chercheurs de Dieu ont découvert Celui qui est amoureux de l’homme. Pose ton sac. Assieds-toi. Fais silence. Ecoute Peut-être, vide ton sac…Dieu t’attend ! René Frénel 31/6/2017

Revenir en haut