Au soleil de nos grillades…

A la Maison-Mère de Rillé, pour accueillir dignement l’été le mardi 21 Juin, on avait projeté un repas autour d’une grande table familiale dans le jardin. Mais où est le soleil ? Tant pis, on fera sans lui.

Dehors, une odeur de grillades à te faire saliver…

A la Maison-Mère de Rillé, pour accueillir dignement l’été…

On nous avait annoncé pour le mardi 21 Juin « un repas cool et festif, un moment convivial à la salle à manger ou dehors, autour d’une grande table familiale dressée dans le jardin ».
Et alors, où est le soleil ? Absent ?… Tant pis, on fera sans lui.

  • « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
    SENTI dehors en matinée, devant les cuisines, une de ces odeurs de grillades et de friture à te faire saliver… Hum ! hum !
  • Ils sont là, 3 accordéonistes réputés…

    « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
    ENTENDU des airs joyeux et entraînants et en direct SVP, parce qu’ils sont là, 3 accordéonistes réputés, heureux de nous faire vivre ce moment cool et festif annoncé.

  • « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
    VU à l’heure dite, une entrée remarquée parce que variée… Membres du Conseil au complet, délégation de sœurs de Béthanie, personnel des différents services : économat, jardin, entretien, restauration, service… Tous ravis d’être invités.
  • « Si t’étais v’nu, t’aurais… »
    MANGÉ d’ l’andouille ? Eh bien non ! Mais de la bonne saucisse grillée dehors sur feu de bois et enroulée chaudement dans une galette digne de ce nom tout naturellement, ne demandant qu’à être élégamment portée à la bouche sans intermédiaire, mais accompagnée de frites dorées et croustillantes à souhait. Miam, Miam, toujours au son de l’accordéon.

Pour clôturer et digérer ce délicieux repas, rien de mieux que la danse de la chenille. Une joyeuse guirlande s’est formée conduite par Christian notre cuisinier, accrochant au passage de nouvelles recrues…

Merci à tous, artisans de ce bon moment. Merci à vous les accordéonistes, vous avez bien mérité de goûter, à votre tour, ce menu traditionnel et bien breton.

En conclusion, pas besoin de référendum, tout le monde est d’accord : « A REFAIRE » !

Une joyeuse guirlande se déploie à travers la salle à manger…

Sœur Louise P., SCR

… accrochant de nouvelles recrues La danse de la chenille conduite par Christian, notre cuisinier La danse de la chenille se poursuit…
Revenir en haut