Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Avec Marie, une espérance nouvelle

Les soeurs du Christ Rédempteur

Végétation du Burkina FasoLe mois de mai est le plus beau mois de l’année. Car les bourgeons pointent. La nature se renouvelle. Elle fleurit même au Sahel...

Dans l’Eglise Catholique, c’est le mois de Marie. Marie est la nouvelle Eve. C’est un nouveau départ pour l’humanité, une espérance nouvelle.

Notre-Dame du Bon Repos (Belgique)Pour cela, je souhaite proposer l’image ci-contre à notre méditation. C’est Notre Dame du Bon Repos. Je mets l’humanité sur les genoux de notre Dame. Courbée, fatiguée, elle prie sereinement.

Comme Marie, avec elle, nous avons besoin d’un appui. La personne qui soutient Marie a les yeux tournés vers le ciel. Il semble appeler au secours.

Avec lui, levons les yeux au ciel en disant : « Père au secours ! ». Afin que l’humanité retrouve la vie, la beauté, la dignité et l’espérance.

Soeur Eveline C., SCR, Noviciat de Ouagadougou (Burkina Faso)

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 octobre 2020

La force de Dieu est à l’origine de sa Justice et le rend patient (Règle de Vie)
Pied partage