Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Bientôt, une centenaire à Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur

Bientôt une nouvelle centenaire à Rillé, Soeur Monique Betton.

“Cent ans sont devant Toi comme un seul jour !” Combien de fois avons-nous chanté ce refrain en Congrégation !
« Pourtant, à ma naissance, nous dit Soeur Monique, le docteur ne pensait pas que j’allais vivre 8 jours. En fait, je reste seule sur les 5 enfants que nous étions. 100 ans, on y arrive sans s’en rendre compte ! »

Sr Monique Betton Ma vie religieuse a été consacrée à l’enseignement dans diverses écoles primaires de la région : Saint-Brice-en-Coglès (1940-1948), Lécousse (1948-1950), l’école du Sacré-Coeur de Fougères rue de la Pinterie (1952-1956), La Mayenne (1956-1960), La Selle-en-Coglès (1960-1969), Gahard (1969-1976), La Richardais (1976-1988).

De 1988 à 2000, j’ai commencé ma retraite à St Brice-en-Coglès, puis je suis rentrée la poursuivre à la Maison-Mère de Rillé-Fougères. Maintenant, j’ai tout mon temps pour goûter le repos, rythmé par la prière et la vie fraternelle.

A tous, je souhaite une longue et belle Vie, jalonnée de rencontres, de partages, même si elle est parfois marquée par des étapes plus douloureuses. La relecture de ma propre vie donne lieu à beaucoup d’action de grâces au Seigneur et de mercis aux personnes avec qui j’ai vécu ».

Soeur Monique Betton
Transmis par Sr Anne M., Fougères

NB : Quelle mémoire et quelle lucidité ! Le jour J approche. Nous nous apprêtons à fêter “l’événement” et à rendre grâce avec vous, Sr Monique...

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 13 novembre 2019

Il ne faut qu’une étincelle pour embraser le monde (Annales Congrégation)
Pied partage