Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Bientôt, une centenaire à Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur

Bientôt une nouvelle centenaire à Rillé, Soeur Monique Betton.

“Cent ans sont devant Toi comme un seul jour !” Combien de fois avons-nous chanté ce refrain en Congrégation !
« Pourtant, à ma naissance, nous dit Soeur Monique, le docteur ne pensait pas que j’allais vivre 8 jours. En fait, je reste seule sur les 5 enfants que nous étions. 100 ans, on y arrive sans s’en rendre compte ! »

Sr Monique Betton Ma vie religieuse a été consacrée à l’enseignement dans diverses écoles primaires de la région : Saint-Brice-en-Coglès (1940-1948), Lécousse (1948-1950), l’école du Sacré-Coeur de Fougères rue de la Pinterie (1952-1956), La Mayenne (1956-1960), La Selle-en-Coglès (1960-1969), Gahard (1969-1976), La Richardais (1976-1988).

De 1988 à 2000, j’ai commencé ma retraite à St Brice-en-Coglès, puis je suis rentrée la poursuivre à la Maison-Mère de Rillé-Fougères. Maintenant, j’ai tout mon temps pour goûter le repos, rythmé par la prière et la vie fraternelle.

A tous, je souhaite une longue et belle Vie, jalonnée de rencontres, de partages, même si elle est parfois marquée par des étapes plus douloureuses. La relecture de ma propre vie donne lieu à beaucoup d’action de grâces au Seigneur et de mercis aux personnes avec qui j’ai vécu ».

Soeur Monique Betton
Transmis par Sr Anne M., Fougères

NB : Quelle mémoire et quelle lucidité ! Le jour J approche. Nous nous apprêtons à fêter “l’événement” et à rendre grâce avec vous, Sr Monique...

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 16 juillet 2019

Des relations qui tiennent compte de la dignité des personnes, un regard de fraternelle estime peuvent leur faire pressentir qu’elles sont aimées de Dieu (Règle de Vie)
Pied partage