Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Camp des aspirantes des Sœurs du Christ Rédempteur 2022

Accueil > Devenir sœur du Christ Rédempteur > Camp des aspirantes des Sœurs du Christ Rédempteur 2022

Les soeurs du Christ Rédempteur
L'une des 3 soeurs animatrices du camp

Le camp des aspirantes s’est déroulé du lundi 01 août soir au vendredi 05 août matin au centre féminin Anne-Boivent à Ouagadougou. Au total, 64 jeunes filles de différents diocèses du Burkina et de différents niveaux d’étude étaient présentes à ce camp qui avait pour thème :

« Aspirante des Sœurs du Christ Rédempteur, quant à toi, tu ne peux pas te taire sur ce que tu as vu et entendu ».

Ce thème a été développé par trois de nos sœurs.
Dans l’ensemble, le camp s’est bien passé.
Les participantes ont beaucoup apprécié l’animation des prières, les homélies du prêtre qui les exhortait à persévérer dans leur cheminement.
La manière dont nos sœurs ont abordé le thème, en lien avec les “Courriers missionnaires” de nos devancières, a également était très appréciée par les aspirantes. Selon leurs propos, « chacune de nous a pu retenir quelque chose au fond d’elle qui lui servira à avancer dans sa marche à la suite du Christ Rédempteur ».

Les jeunes filles lors d'une intervention

À l’issue du camp, quelques-unes des filles ont fait leur demande d’entrée au Postulat.
Demandons au Maître de la moisson de consolider leur désir d’être des témoins vivants de sa Justice à la suite du Christ et sur les pas de nos Fondateurs pour notre monde. Prions-Le d’accorder à notre famille religieuse des solides et saintes vocations.

Toute l’équipe d’animation du camp remercie l’ensemble des soeurs de la congrégation pour le soutien spirituel tout au long du camp. Ensemble, rendons grâce à Dieu, car les aspirantes ont toutes regagné leurs familles respectives, saines et sauves.

Le groupe des 64 aspirantes SCR lors du camp d'août 2022

Soeur Agnès YONLI, SCR, cté Notre Dame de Pontmain, Ouagadougou

Portfolio

Têtiere actus

Devenir sœur du Christ Rédempteur


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage