Rencontrer Jésus dans une prière personnelle
Aux Aspirantes aînées des Soeurs du Christ Rédempteur, désirant vivre cette expérience et découvrir la présence de Jésus en leur vie de tous les jours,
un camp-retraite a été proposé au Postulat de Fada N’Gourma, Burkina Faso, du lundi soir 13 juillet au samedi matin 18 juillet 2009
pour :
Apprendre à regarder Jésus dans l’Evangile
Apprendre à écouter sa Parole
Apprendre à vivre en intimité profonde avec Jésus, Vivant Ressuscité
27 Aspirantes aînées (niveau fin de la 3e à l’Université) ont participé à ce camp-retraite, animé par l’Abbé Rémy, professeur au Petit Séminaire de Bougui, qui a une belle expérience de l’initiation à la prière personnelle, et quelques Soeurs du Christ Rédempteur.
Chaque matin, pour commencer la journée, à la chapelle, écoute de la Parole de Dieu et partage spontané, en quelques mots, sur cette Parole. Temps fort de communion fraternelle autour de Jésus.
L’accompagnement individuel chaque jour a été très apprécié.
L’évaluation finale, par écrit, a montré que ce camp-retraite a été une réponse à une attente profonde de la part des participantes.
Voici quelques-uns de leurs témoignages :
« Durant ces 4 jours, j’ai appris comment faire une prière personnelle avec la Parole de l’Evangile » (Alice)
« Ce camp-retraite a beaucoup répondu à mes attentes par les enseignements de l’Abbé Rémy sur la prière, et puis aussi le silence, l’adoration, la rencontre personnelle avec le prêtre » (M. Reine)
« Ce camp-retraite m’a permis de me découvrir. Il m’a éclairée sur mon cheminement vocationnel. J’ai pu me fortifier en Jésus, me libérer et entrer dans sa Miséricorde » (Josiane)
« Lors de l’adoration, je sentais une grande force en moi. J’ai réellement rencontré le Christ » (M. Claire)
« Dans l’accompagnement personnel, j’ai reçu des versets de la Parole de Dieu qui me montrent que le Christ a vraiment besoin de moi pour être sa servante » (Félicité)
« J’aimerais que le camp dure au moins une semaine pour que nous puissions découvrir plein de choses sur la vie religieuse et sur la Congrégation des Soeurs du Christ Rédempteur » (Blandine)
Echos recueillis près de Sr Germaine B., Soeur du Christ Rédempeur