Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Chanter pour les autres : une facette du bonheur.

Les soeurs du Christ Rédempteur

En décembre et janvier, deux chorales venues de Vitré et de Beaucé ont donné de leur temps et ont permis aux sœurs aînées de la Maison-Mère de Rillé-Fougères de vivre un après-midi joyeux et réconfortant.

La chorale de Beaucé à Rillé-Fougères.Les choristes ont interprété des chants profanes et religieux qui mettent en valeur l’amour, le partage, le goût de vivre dans la fraternité. Ils chantaient de tout leur cœur ; cela se voyait dans leur attitude. L’animatrice, très dynamique, venait vers l’auditoire, savait mettre les sœurs en action. Ensemble, ils ont su les captiver, créer une ambiance de fête en les faisant participer au maximum. Les unes chantaient, d’autres battaient la mesure, visages éclairés, heureux… Leurs applaudissements reflétaient leur bonheur d’être là.

  • « C’était un plaisir de les entendre » dit une sœur.
  • « J’ai senti un groupe soudé par l’amitié et beaucoup de simplicité » note une autre.
  • « Je peux dire que ces après-midis m’ont donné de la joie, du réconfort. Les choristes m’ont montré que la paix, la joie n’ont rien à voir avec la violence, mais nous arrivent dans le calme, le vivre ensemble, le beau, le vrai » témoigne une troisième sœur.

Ces rencontres ont été un agréable moment pour tout le monde, un bon après-midi qui fait du bien.
Un seul souhait : A refaire ! Et merci à l’avance !

M. Ange B., SCR

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 juillet 2019

« Oui, elle est droite la Parole du Seigneur ; Il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour » (Ps 32)
Pied partage