Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Des chorales « amies » à Rillé

Les soeurs du Christ Rédempteur

Noël et les Fêtes du Nouvel An sont l’occasion de réjouissances à la Maison-Mère de Rillé, grâce à la participation de chorales "amies". Celle de Beaucé par exemple, ou encore celles de St Rémy-du-Plein ou de Marcillé-Raoul.
Leur venue donne lieu à un après-midi festif pour tous, chanteurs et auditoire : les chanteurs et les animateurs(trices) plein(e)s d’entrain et de compétences “reconnaissent” les Sœurs, autrefois en mission dans les différentes communes de la région.
Aujourd’hui, pour ces Religieuses, c’est le temps de la "retraite" après une vie bien remplie. Quelle joie pour elles aussi de reconnaitre parmi les chanteurs ceux avec qui elles ont eu des contacts personnels directs ou par le biais de leurs enfants à l’école primaire, au collège ou lycée, ou ailleurs.

Chorale de Beaucé animée par Marie-Agnès Richer D’ "anciens élèves" peuvent se rappeler les leçons de chant que leur faisaient les Sœurs à l’aide d’une méthode particulière qui permettait un déchiffrage facile et rapide : la méthode Ward. Aujourd’hui, l’éducation musicale dans les écoles de musique et dans les conservatoires l’ont rendue obsolète, bien que, pour certains, elle pallie encore heureusement à leurs difficultés avec le solfège classique...

Sr A.M., SCR, Fougères