Des pèlerins vers le Mont St Michel

En marche vers le Mont St Michel ou Compostelle, les pèlerins sac au dos arrivent à l’Accueil de Rillé se sachant attendus pour le repos d’une nuit.

« Se mettre en marche » pour tel ou tel lieu de pèlerinage attire beaucoup de jeunes et de moins jeunes : St Jacques de Compostelle, le Mont Saint Michel entre autres. Pour ce dernier itinéraire, la Communauté de Rillé-Fougères est témoin, tout au long de l’année, de beaucoup de passages. Les pèlerins, sac au dos et déjà en route depuis plusieurs étapes, arrivent à l’Accueil de Rillé, se sachant attendus pour le repos d’une nuit.

Deux pélerins arrivant à la Communauté de Rillé pour une étape

Partis de Niort ou d’autres régions vers le Mont-Saint-Michel, ou même du Mont-Saint-Michel pour Compostelle, Calcutta…, ils font route, chacun avec ses motivations secrètes. D’autres viennent en groupe plus ou moins importants.

Au cours du mois de juin, 28 hommes et femmes d’Avrillé en Maine-et-Loire font de cette marche un véritable temps de réflexion à partir de textes tirés de « La Joie de l’Evangile » du Pape François :

  • Quels sont les défis du monde actuel ?
  • Quelle est la place privilégiée des pauvres dans le Peuple de Dieu ?…

Leur désir, lors de leur passage chez nous, c’est encore de rencontrer quelques Sœurs à qui ils demandent comment elles-mêmes vivent la « pauvreté ». C’est aussi de partager la prière avec la communauté.

Une halte qui réconforte sur le chemin de vie de chacun.

Le Mont Saint-Michel

A.M., SCR, Fougères

Revenir en haut