Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Elles ont aimé les « Cours de Gabrielle »

Les soeurs du Christ Rédempteur

Soeurs du Christ Rédempteur, elles sont nombreuses, au fil des ans, à avoir suivi les cours de Bible de Sr Gabrielle. Quelques-unes expriment ce qui les a plus spécialement marquées, en même temps que leur MERCI...

Sr Céline B. « Ce que j’ai apprécié dans vos cours, c’est l’étude approfondie de la Parole de Dieu. Vous m’avez ainsi aidée à goûter cette divine Parole. Votre travail de préparation - si sérieux et si étoffé - m’a permis de mieux comprendre (…). Merci !

Sr Jeannine A. « J’ai beaucoup apprécié les “Cours de Gabrielle”. Je me souviens entre autres de ses exposés sur les Psaumes, dont j’ai mieux saisi le sens. Je les prie autrement (au nom de…). Je m’en nourris chaque jour, unie à tous les priants de ces paroles inspirées. Que ces psaumes soient louange, action de grâces, appels désespérés et même imprécations ! Merci à Gabrielle… Puisse ce travail être fructueux pour celles qui en ont bénéficié !

Sr Maria : « Suivis pendant plusieurs années, ces cours de Bible ont été pour moi d’un grand enrichissement pour ma vie spirituelle. Que de lumières reçues ! Une meilleure connaissance de la Bible, du lien entre l’Ancien et le Nouveau Testaments. Ils ont éveillé en moi une soif d’approfondir toujours plus le mystère de Dieu. Aussi, aujourd’hui où je dispose davantage de temps, j’aime lire des revues ou des articles sur ce sujet. Les émissions de R.C.F. sur la Parole de Dieu trouvent écho en moi, et je reprends volontiers l’un ou l’autre passage de ces riches exposés pour éclairer une parabole ou un psaume et pour mieux le prier (…)

Sr Monique G. « Pourquoi j’ai choisi de m’inscrire aux “Cours de Gabrielle” ces dernières années ?... Avec le temps qui passe, il m’est apparu que la Bible faisait partie pour moi des « Essentiels » et qu’elle était première vis-à-vis d’autres littératures fussent-elles réputées excellentes.
Comment j’ai appréhendé cet enseignement ? Essentiellement comme une nourriture solide, car s’appuyant sur le texte, sans vouloir lui faire dire quoi que ce soit d’autre. Souci de vérité objective.
La Bible, c’est l’histoire du Peuple de Dieu et c’est mon histoire. Merci Gabrielle !

Sr Maria B. « Durant les quelques années où j’ai suivi ces cours, j’ai perçu un sens nouveau, plus aigu, à ce que j’avais lu ou entendu maintes et maintes fois. Volontiers, je me laisse interpeller dans le quotidien. Ainsi, je reçois une carte sur laquelle il est écrit : « Tout est grâce » modulé par « A voir ce que nous voyons dans notre monde ! ». Et (en même temps) je tombe sur cette phrase, tirée du cours sur St Luc : « Dieu fait toujours sortir le bien du mal » et ceci parcourt toute la Bible.
Un rêve : reprendre ces cours pendant mes vacances ! 

Sr Geneviève C. « Personnellement, je vous remercie pour quelques vingt années où j’ai bénéficié de vos cours. Ils m’ont ouvert de plus larges horizons et ont enrichi mon cœur et ma prière, tout particulièrement avec l’évangile de Jean, Ephésiens et les Psaumes ! »

« Ta Parole, comme un feu dévorant en moi ! » Création de Sr Christiane L., SCR « Ta parole, Seigneur, était au-dedans de moi comme un feu dévorant »
(Jr 20)

Témoignages transmis par Sr Maria Baslé et Sr Monique Geslot

Têtiere actus
Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 novembre 2018

« Oui, elle est droite la Parole du Seigneur ; Il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour » (Ps 32)
Pied partage