Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Entrer dans la vie de Dieu, le jour de Pâques !

Accueil > Témoignages de Religieuses > Entrer dans la vie de Dieu, le jour de Pâques !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Sœur Léone lors d'une rencontre « Vie Religieuse » dans les Hauts-de-Seine Le dimanche 1er avril 2018, jour de Pâques, Sœur Léone est entrée dans la lumière de Dieu. Réunis dans la chapelle de Rillé-Fougères, le 4 avril, nous avons rendu grâce pour tout ce que Dieu lui a donné et pour ce qu’elle a été parmi nous.

Enseignante en primaire pendant 25 ans, elle a ensuite œuvré en Savoie et à Asnières-sur-Seine dans l’aumônerie, près des malades, des personnes âgées et handicapées, où elle a apporté beaucoup d’humanité, de tendresse et de beauté.
Son animation dans les équipes liturgiques a marqué de nombreuses personnes, car elle savait faire découvrir la profondeur des Écritures et le sens de la prière liturgique.

L’harmonie, la beauté, l’art avaient une place importante dans sa vie. Elle était très sensible à la beauté de la nature, à l’harmonie des couleurs qu’elle exprimait dans la peinture, l’habillement, l’aménagement de la maison, la décoration florale. Sa soif d’Absolu se concrétisait par des formations qui l’entretenaient physiquement et spirituellement.

Des sœurs ont témoigné :

-  Sculpture de Léone qu'elle a nommée : « Nathanaël » "Léone, tu étais sans cesse en quête de l’inexprimable… Aujourd’hui, le Christ t’a introduite dans la plénitude de sa joie ; souviens-toi de nous pour que nous puissions entrer avec toi dans la connaissance qui fait ta joie, ta paix".

- "Seigneur, nous te rendons grâce pour la vie de Léone dans sa mission près des enfants et des malades, une vie riche pleine de lumière et de sérénité".

- "En toute occasion, tu cherchais à annoncer celui à qui tu avais donné ta vie".

-  La Samaritaine, peinture de Sœur Léone "Tu m’as beaucoup appris, tu avais une grande liberté sans te soucier des « qu’en dira-t-on », accueillant l’autre dans ses différences".

- "Toujours en quête de sens, tu scrutais la Bible. Fraternellement, tu savais transmettre ta joie, ta foi".

- "Merci, Seigneur, pour les joies que Léone a apportées par son amour du travail bien fait. Tu lui as donné le goût du beau, de l’harmonie qu’elle a exercé dans une libre fantaisie".

Les communautés religieuses d’Asnières et de Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 24 septembre 2018

« Aimez à témoigner à Dieu votre dépendance, c’est alors que vous jouirez vraiment de la liberté des enfants de Dieu, que vous protesterez que vous êtes heureuses sous la dépendance d’un Maître si grand » (TS)
Pied partage