Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Evangile au caté

Accueil > A l’écoute de la Parole > Evangile au caté

Les soeurs du Christ Rédempteur

Lors d’une séance de caté une maman, voyant que les enfants ne parvenaient pas à se faire une idée du « bon berger », a proposé cette comparaison à un enfant dont le papa est fermier :

« Dis , X..., si j’allais chez toi pour conduire tes vaches est-ce qu’elles viendraient avec moi  ? »

« Ah , non sûrement pas. Elles ne te connaissent pas  ! »

Un exemple parmi d’autres qu’une maman catéchiste a eu l’art de trouver pour rendre actuelle et compréhensible la Parole de Dieu à son auditoire.

Si nous pouvions être « petite souris » dans ces rassemblements d’église avec les enfants, combien de « trouvailles » de ce genre nous égaieraient, nous émerveilleraient ! Et nous feraient nous-mêmes meilleurs auditeurs de l’évangile, meilleurs disciples de Jésus peut-être.

Est-ce que je reconnais facilement dans les différents moments de ma vie Celui que je veux suivre ? Oui sans doute si je Le connais toujours mieux...

A. M., Soeur du Christ Rédempteur, Fougères

Têtiere actus

A l’écoute de la Parole


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 15 août 2018

Notre foi, sans cesse confrontée aux mutations du monde actuel, a besoin de s’éclairer et de s’affermir de façon permanente (Règle de Vie)
Pied partage