On n’est pas chrétien tout seul !
Gina faisait partie depuis longtemps du groupe des Focolari de Fougères. Un déménagement s’impose : elle quitte définitivement la région pour aller dans une autre où elle ne connaît personne. Lors d’un premier contact avec sa nouvelle paroisse, elle demande les coordonnées de membres de Focolari. Grosse déception. Un tel groupe n’existe pas ici…
Gina me confie sa peine. Ensemble nous cherchons d’autres possibilités. Gina qui est retraitée, désire se mettre au service, là où il y a besoin. Et en même temps, me dit-elle, « nourrir ma foi et créer des relations ».
Quelle ne fut pas ma joie de rencontrer Soeur Andrée de passage à Fougères qui est en mission dans la région concernée - mais à une cinquantaine de kilomètres . Elle essaie justement de mettre en route un groupe « Foco » à partir d’un groupe initial existant dans la ville même où habite désormais Gina !
Coup de fil pour annoncer à celle-ci la « BONNE NOUVELLE ». Surprise ! Emerveillement ! Gina n’a pas de mots pour dire sa profonde émotion. Les numéros de téléphone, les adresses s’échangent. C’est parti !
Pour moi qui vient de lire avec un groupe le passage de l’évangile de Luc où Jésus n’a de cesse de répéter : « Ne vous inquiétez-pas pour votre vie… Ne vous tourmentez pas… Votre Père sait que vous avez besoin de cela… » , je ne peux que « recevoir » dans le concret de l’existence, la vérité de la Parole de Jésus. (Luc, 12, 30)
Sr Anne M, Soeur du Christ Rédempteur à Fougères