Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Famille en fête

Accueil > Témoignages de Religieuses > Famille en fête

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ce dimanche-là, nous fêtions en famille les 20 ans de Cécile, venue du Luxembourg avec ses parents et son petit ami Vickto, jeune syrien arrivé en France il y a tout juste quelques mois.

Patrice et Viviane étaient là, heureux avec leurs grands enfants de retour dans la famille après des années d’éloignement et de séparation de leur couple.
Seule après son récent divorce, Stéphanie était présente avec ses 2 filles.

Les jeunes, violoniste et guitariste, ont offert gaiement et simplement leur répertoire, accompagnant les chants des plus jeunes. Les grands-parents visiblement étaient heureux et comblés…
Après le repas, ensemble nous avons marché au soleil couchant en bord de mer, dans les lieux aimés de la famille.

J’étais heureuse de partager ces bons moments et - secrètement - je me disais qu’au travers des nombreuses complexités de beaucoup de familles aujourd’hui, une volonté demeure : l’accueil, le silence respectueux, l’acceptation des différences, le soutien dans les situations difficiles, la capacité de pardon… Et pour maintenir à tout prix l’harmonie au sein de la famille envers et contre tout, les grands-parents savent garder toujours ouvertes les portes de leur maison et surtout celles de leur cœur.

Sr Annick B., SCR, Vitré

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 12 novembre 2019

Jésus découvre, avec son regard d’homme, l’œuvre de vie que le Père - dans sa Justice - veut restaurer (Règle de Vie)
Pied partage